Catégories: WRC

Essais hivernaux de M-Sport et Toyota Gazoo Racing en WRC

Les essais hivernaux ont débuté pour les équipes impliquées en WRC, c'est le cas de M-Sport et du Toyota Gazoo Racing. Des escales faites dans les Hautes-Alpes en France.

Depuis le dernier Rallye d'Australie et le sixième sacre de Sébastien Ogier, les équipes ne se reposent pas. Entre les transferts des pilotes effectifs et les préparatifs pour 2019, la saison-off est aussi intense que celles sur les pistes.

@ Anthony Segaud - Essais hivernaux WRC Toyota Gazoo Racing

Essais hivernaux en WRC

Le jeu des chaises musicales a envoyé Sébastien Ogier chez Citroën en 2019, fermant la porte à une possible collaboration avec Sébastien Loeb. Qu'à cela ne tienne, l'Alsacien a sceller son semi-programme en WRC avec le coréen Hyundai.

Du coté de M-Sport dont le soutient de Ford n'est pas aussi important que Malcolm Wilson l'aurait souhaité, on attend pour valider son duo pour 2019. Teemu Suninen entend bien être l'offre fort de la formation britannique, alors que des bruits de couloirs y envoient Hayden Paddon, le néo-zélandais écarté du programme Hyundai.

C'est dans les alentours de Gap que M-Sport a appliqué son programme des essais hivernaux lundi et mardi dernier. Les Ford Fiesta n'ont connu qu'une seule casse d'embrayage le mardi matin, n'entravant pas beaucoup leur programme, puisque le pilote était de nouveau aux affaires dans l'après-midi.

@ Anthony Segaud - Essais hivernaux WRC M-Sport

Chez Toyota, Ott Tänak et Jari-Matti Latvala étaient présents pour faire le travail, se relayant les journées d'essais entre le mercredi et le jeudi. Une sortie de route dès le premier pour Latvala a rendu la tâche un peu compliquée pour l'équipe Championne du Monde en titre. Les essais se sont déroulés sur un tarmac 100% sec, là où certains espéraient des conditions changeantes pour éprouver les voitures et les réglages.

Il faudra revenir plus tard pour espérer un peu de verglas ou de la neige... Néanmoins, tous types de pneus ont pu être testés, comme les cloutés ou les pneus retaillés. La semaine prochaine, nous assisterons aux roulages hivernaux de Citroën avec Sébastien Ogier à son volant.

@ Anthony Segaud - Essais hivernaux WRC Toyota Gazoo Racing

Anthony Segaud

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%