Catégories: WRC

Essais hivernaux WRC 2019, Sébastien Loeb apprécie sa Hyundai i20

La saison 2019 du Championnat du Monde des Rallyes débute ce week-end avec le 87e Rallye Monte-Carlo. Hyundai Motorsport a effectué un travail intensif pour préparer cette épreuve.

C'est dans les Hautes-Alpes, le Devouly puis Le Champsaur que Hyundai Motorsport a amené son armada de i20 WRC pour préparer la manche monégasque.

© France Racing - Hyundai i20 WRC 2019

Hyundai Motorsport bien préparée

A peine rentré du Pérou où Sébastien Loeb et Daniel Elena disputaient le Dakar, les voilà présents dans les Hautes-Alpes avec quelques degrés de moins dans l'auto. Andreas Mikkelsen, Thierry Neuville et Sébastien Loeb ont pris le volant pour la journée du samedi, le français était seul au travail le dimanche.

© France Racing - Hyundai i20 WRC 2019

Pour Andrea Adamo, le nouveau directeur de l'équipe Hyundai Motorsport, les objectifs sont clairs.

"Nous commençons une nouvelle saison avec un nouvel état d'esprit, on regarde vers l'avenir et cela promet d'être un championnat vraiment passionnant, très disputé. Lors de la présentation des équipes à Birmingham, tout le monde a affiché des ambitions en hausse, le Monte-Carlo est l'endroit idéal pour débuter la bataille. Notre objectif est de nous battre pour les deux titres mondiaux, on va prendre chaque rallye comme il vient, nous allons être concentrés et veiller à ne commettre aucune erreur."

De son coté, Sébastien Loeb sait le challenge qu'il l'attend, il arrive dans une nouvelle structure et disputera 6 rallyes cette saison.

"Le Rallye Monte-Carlo est l'un de nos rallyes préférés. Daniel, mon copilote, est monégasque, donc c'est un rallye à domicile pour lui et également pour moi car certaines étapes sont en France. Les conditions peuvent changer beaucoup au Monte-Carlo, que ce soit du tarmac, de la neige ou la glace. Le plus compliqué est de trouver le bon rythme et ne pas tomber dans les pièges, il y a beaucoup de risques de tomber sur des plaques de glace à cause des températures qui chutent la nuit.
Il faut toujours s'adapter, ce sont des conditions imprévisibles, j'ai toujours était bon dans ces conditions mais cette année ce sera particulier car c'est une nouvelle écurie, une nouvelle voiture, nous n'avons pas eu beaucoup de temps d'essais avant ce rallye et il y a de nouvelles étapes, mais je suis très motivé."

© France Racing - Hyundai i20 WRC 2019

Quant à Thierry Neuville, il aura la charge d'aller décrocher ce titre mondial qui lui tend les bras, il devra se battre face au sextuple Champion du Monde, Sébastien Ogier.

"Nous sommes déterminer à obtenir les meilleurs résultats pour cette saison 2019 du WRC avec le meilleur départ possible. Les conditions délicates qu'offre le Monte-Carlo va nous conduire sur le tarmac avec de la neige, du verglas, ce n'est pas un rallye comme les autres. J'espère pouvoir me battre pour le podium, mais je vais quand même aller chercher la victoire. Il y aura beaucoup de stratégies, notamment avec les pneus, on va essayer d'être efficaces avec les nôtres."

Andreas Mikkelsen compte lui aussi saisir sa chance et veut étoffer son palmarès.

"Nous y voilà, un tout nouveau championnat qui débute avec mes deux rallyes préférés qui s'enchaînent, le Monte-Carlo et la Suède. Anders (mon copilote) et moi-même, nous avons travaillé très dur au cours de l'hiver pour apprendre de notre première saison entière avec Hyundai Motorsport. Nous visons à construire une progression cohérente et forte pour 2019. Le Monte-Carlo c'est toujours un rallye spécial, très difficile, nous étions compétitifs en 2018 malgré le résultat final, nous avions fait des victoires d'étapes et marqué des points à la Power Stage. J'espère que nous allons faire un bon début pour cette nouvelle saison."

© France Racing - Hyundai i20 WRC 2019

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%