C'est ce mardi que M-Sport a dévoilé ses plans pour la saison 2022 en confirmant quatre voitures pour le Rallye Monte-Carlo avec le retour sensationnel de Sébastien Loeb. Mais c'est aussi la confirmation d'Adrien Fourmaux à temps plein.
Le français Adrien Fourmaux rejoint Craig Breen et Gus Greensmith pour former le trio de pilotes M-Sport pour une campagne complète en Championnat du Monde des Rallyes en 2022, alors que le sport entre dans sa nouvelle et excitante ère hybride. Le français a alterné en 2021 entre la catégorie WRC et WRC2, produisant son meilleur pilotage, la promotion à temps plein était plus que logique.
Fourmaux, Breen et Greensmith, le trio M-Sport 2022
Fourmaux a débuté sa carrière en rallye il y a à peine cinq ans, effectuant une ascension fulgurante dans les rangs du WRC depuis ses débuts en 2019. Sa première saison en WRC2, au volant d'une Ford Fiesta Rally2 M-Sport, lui a permis de monter sur le podium à deux reprises, au Rallye Monte Carlo (troisième) et au Rallye de Grande-Bretagne (deuxième).
La saison 2021 a vu Fourmaux passer à la Ford Fiesta WRC au Rallye de Croatie, où il a réalisé son meilleur résultat en carrière en terminant cinquième au classement général. Il y a également eu matière à célébration au Safari Rallye Kenya, où Fourmaux a remporté sa première victoire au scratch en WRC avec une confortable avance de 4,1 secondes. En signant régulièrement des chronos compétitifs tout au long de la saison, le jeune pilote a été qualifié d'étoile montante et est en passe de suivre les traces de ses compatriotes.
Fortement impliqué dans le programme d'essais de la toute nouvelle Puma Hybrid Rally1 depuis le début, Fourmaux est dans une position idéale pour commencer son premier programme complet en WRC dans la meilleure forme possible.
Adrien Fourmaux
"Je suis très heureux d'annoncer que je poursuivrai mon aventure avec M-Sport Ford World Rally Team en 2022 ! Une saison entière m'attend avec la M-Sport Ford Puma Hybrid Rally 1 qui est un plaisir à conduire. J'en suis très fier, c'est un moment très significatif pour moi quand je me souviens que j'ai découvert le rallye avec la M-Sport Fiesta R2J en 2017."
"Pour ma sixième saison en rallye, j'ai vraiment hâte de concourir au plus haut niveau sous les couleurs de M-Sport Ford et de Red Bull Motorsport, et de rendre fiers tous les gens qui ont cru en moi et qui croient encore en moi. Rendez-vous à Monte-Carlo le mois prochain !"