M-Sport a confirmé qu'Adrien Fourmaux remplacerait Pierre-Louis Loubet à bord de la Ford Puma Rally1 lors de la dernière manche de la saison WRC, au Rallye du Japon.
Fourmaux a déjà piloté une Ford Puma Rally1 sur plusieurs manches la saison dernière, mais il a concentré ses efforts sur la compétition en WRC2 en 2023, au volant d'une Fiesta Rally2 avec plusieurs victoires de spéciales et à un podium au Rallye de Finlande. Le pilote de 28 ans a par ailleurs remporté le titre de champion britannique des rallyes cette année.
Fourmaux remplacera Loubet chez M-Sport au Japon
Un communiqué publié par M-Sport sur les réseaux sociaux ce vendredi 20 octobre confirme que Fourmaux remplacera Loubet au volant d'une Puma lors du Rallye du Japon, qui se déroulera du 20 au 23 novembre et qui clôturera la saison.
L'annonce a été faite en ces termes : "Après avoir remporté le titre britannique en 2023 et contribué au développement de la Fiesta Rally2, nous récompensons Adrien Fourmaux en l'engageant au Rallye du Japon au volant d'une Puma Hybrid Rally1. Adrien et Alex devraient être bien adaptés aux routes sinueuses et techniques de l'épreuve et nous avons hâte de voir comment ils se comporteront de nouveau en Rally1."
"Le duo français remplacera Pierre Louis-Loubet. Après le Rallye de Grèce, Pierre et l'équipe ont décidé que le Rallye d'Europe Centrale serait sa dernière épreuve de la saison. Cette pause prolongée permettra à Pierre de se concentrer pleinement sur la mise en place de tout ce qui est nécessaire pour s'assurer qu'il s'aligne à Monte-Carlo pour le début de la saison 2024."
Pierre-Louis Loubet, originaire de Corse, prendra le départ du Rallye d'Europe Centrale la semaine prochaine aux côtés de son nouveau copilote Benjamin Veillas.