Exit la classe des WRC, ce sont les Rally1 hybrides qui prennent le relais en WRC dès 2022. Hyundai Motorsport accélère ses préparatifs avec la nouvelle i20 N.
Après avoir confirmé son implication dans la nouvelle ère hybride du WRC, Hyundai a sorti son prototype basé sur la i20 N afin de la développer, le test a eu lieu dans le sud de la France.
Hyundai intensifie sa préparation au WRC hybride
L'écurie coréenne basée à Alzenau (Allemagne), intensifie son programme de tests avec l'objectif d'en apprendre un peu plus sur le comportement de la voiture, ses forces et ses faiblesses et les étapes à adopter pour la suite du développement.
Cela a été une session d'entraînement intense, sur plusieurs types de surfaces et l'écurie a pu collecter beaucoup de données après le premier roulage de ce prototype suivant un premier déverminage en Allemagne. Basé sur la Hyundai i20 N de route, la nouvelle voiture Rally1 intègre l'hybridation, en corrélation avec les nouvelles règles de la FIA pour les années à venir.
Hyundai va multiplier les tests de sa nouvelle voiture avec des sessions à travers l'Europe pour l'évaluer dans différentes conditions de terrains, ce qui reflète les différents rallyes du championnat. Ses performances seront évaluées en profondeur au cours des prochains mois, sans rien laisser au hasard, avant ses débuts en 2022.
Andrea Adamo, Team Principal Hyundai Motorsport
C'est un moment spécial lorsque vous mettez la voiture sur la route pour la première fois et, comme toujours, il y a quelques défis à relever. Dans le cas de la voiture Rally1 pour 2022, nous partons de zéro avec de toutes nouvelles règles, un concept différent et un nouveau modèle de base, la Hyundai i20 N.
C'était passionnant de donner le coup d'envoi des essais et de commencer ainsi cette nouvelle aventure passionnante. Au cours des sessions de la semaine dernière, nous avons vu des choses intéressantes, certaines qui doivent être modifiées et améliorées, mais tout cela fait partie du processus et du travail.
L'équipe de Hyundai Motorsport a fait un travail incroyable et a travaillé très dur pour préparer la voiture pour le premier test en si peu de temps. Bien sûr, nous ne sommes qu'au début d'une aventure, mais je pense que nous avons des moments intéressants devant nous avant le Rallye Monte-Carlo 2022.