L'équipe Hyundai Motorsport sera bien engagée au Rallye de Croatie en fin de semaine, mais avec seulement deux voitures, n'alignant pas celle qui était attribuée à Craig Breen. Ils rouleront en hommage au pilote irlandais décédé la semaine dernière avec une livrée spéciale.
Il y avait des rumeurs d'une non-participation pour ce Rallye de Croatie, mais finalement, l'équipe a pris la décision d'y participer en consultant et demandant l'avis de la famille de Craig Breen, et de son copilote James Fulton.
Hyundai en Croatie en hommage à Craig Breen
La famille de Craig Breen et le copilote James Fulton, ont bien confirmé qu'ils souhaitaient que l'équipe participe à la course en Croatie en l'honneur de Craig. Initialement, trois voitures devaient y participé, dont celle attribuée à Craig Breen, mais l'équipe ne remplacera pas le pilote irlandais en signe d'hommage.
Cyril Abiteboul, Team Manager
Après une réflexion approfondie impliquant toutes les parties prenantes, nous avons décidé de participer au Rallye de Croatie. Nous le ferons en mémoire de Craig, pour lui rendre hommage, ainsi qu'à sa passion pour le rallye et à son esprit de compétition.
Nous engagerons deux voitures et retirerons la troisième en signe de respect. Les deux voitures rouleront avec une livrée spéciale pour Craig, sa famille, ses amis et ses fans. Il est clair, après avoir parlé à tout le monde, que la meilleure façon d'honorer l'héritage de Craig n'était pas de retirer notre voiture, et nous participons donc en pensant à notre coéquipier, ami et incroyable compétiteur disparu.
Les deux équipages de la Hyundai i20 N Rally1 Hybrid pour ce Rallye de Croatie seront composés de Thierry Neuville / Martijn Wydaeghe et Esapekka Lappi / Janne Ferm. La famille du WRC, en collaboration avec la FIA, a également décidé de retirer le numéro 42, le numéro de compétition de Breen, jusqu'à la fin de la saison 2023, en guise d'hommage supplémentaire à sa mémoire.