Le pilote irlandais épaulera le champion du monde en titre Ott Tänak et le belge Thierry Neuville chez Hyundai Motorsport pour la reprise du Championnat du Monde FIA des Rallyes FIA en Estonie en septembre prochain.
Craig Breen et son copilote Paul Nagle formeront l’équipage de la troisième Hyundai i20 WRC engagée par le constructeur coréen au Rallye d'Estonie (4-6 septembre), l'épreuve qui marquera le retour du Championnat du Monde FIA des Rallyes après une longue pause imposée par le Covid-19.
Hyundai dévoile son trio pour l'Estonie
La politique de rotation menée par Hyundai signifie que Craig Breen, le nonuple champion du monde Sébastien Loeb et Dani Sordo se partagent la troisième voiture de la structure officielle, les deux premières revenant à Ott Tänak et Thierry Neuville.
Craig Breen sera aligné en Estonie après sa septième place au Rallye de Suède en février dernier, son unique sortie de l'année à ce jour. Sébastien Loeb avait mené la voiture au sixième rang à l'arrivée du Rallye Monte-Carlo en ouverture de saison tandis que Dani Sordo avait été contraint à l'abandon par des problèmes moteur lors de la dernière manche au Mexique.
L'irlandais a fait ses débuts chez Hyundai en WRC au Rallye de Finlande 2019. Il avait alors été le premier pilote de l'équipe une grande partie de l’épreuve avant de rétrograder volontairement en septième position pour permettre à Thierry Neuville d'empocher davantage de points.
Craig Breen s'était ensuite classé huitième en Grande-Bretagne pour sa deuxième et dernière apparition de la saison 2019. Avant l'Estonie, Craig Breen sera présent au volant d'une Hyundai i20 R5 sur l'asphalte du Rally di Roma Capitale (24-26 juillet) et du Rally di Alba (2 août) avant d'affronter la terre du Rally Liepäja (14-16 août).