Hyundai Motorsport met fin à l'incertitude qui planait sur leur avenir en WRC : ils restent impliqués pour la saison 2026.

Au cours de l'année (et déjà l'an passé), des rumeurs laissaient croire que Hyundai Motorsport pouvait se retirer officiellement du WRC à l'issue de la saison 2025. Des équipes clientes étaient même sur les rangs pour engager les i20 N Rally1 dès 2026, comme la structure privée menée par le frère de Thierry Neuville.

Hyundai décide rester en WRC pour 2026

Hyundai Motorsport s'engage en Championnat du Monde des Rallyes pour la saison 2026, mettant ainsi fin aux rumeurs concernant son avenir à court terme. En revanche, aucune information n’a encore été communiquée quant à une présence au-delà de cette échéance, notamment en 2027, année où un nouveau règlement technique remplacera l’actuel Rally1.

Dans un bref communiqué publié à la veille du Rallye de Finlande, Cyril Abiteboul, président de Hyundai Motorsport et directeur de l’équipe, a indiqué que les récents résultats de la structure avaient pesé dans la balance, tout comme la décision de la FIA d’autoriser deux jokers d’homologation supplémentaires pour les voitures Rally1 en 2025.

Cyril Abiteboul

Nous sommes heureux de confirmer que Hyundai Motorsport poursuivra sa participation au Championnat du monde FIA des rallyes en 2026. Cette décision reflète la dynamique positive que nous avons construite lors des derniers rallyes, ainsi que le soutien réglementaire de la FIA, qui nous permettra de continuer à développer notre voiture Rally1 et à rester compétitifs au plus haut niveau. Cette saison supplémentaire nous donne également le temps nécessaire pour envisager l’avenir de Hyundai Motorsport avec plus de sérénité.

Plus tôt dans la journée de jeudi, Xavier Mestelan Pinon, directeur technique et sécurité de la FIA, a confirmé que l’ensemble des constructeurs (et non pas seulement Hyundai) avait demandé ces jokers supplémentaires. "Comme tous les constructeurs l’ont demandé, nous avons accordé deux jokers supplémentaires pour qu’ils puissent faire évoluer leur voiture selon leurs besoins, afin qu’ils soient à l’aise. Ce n’était pas une demande exclusive à Hyundai, mais bien partagée. Nous avons donc répondu positivement à cette requête."