Hyundai Motorsport augmentera son engagement en Championnat du Monde des Rallyes FIA en 2020 avec l'ajout d'un programme pour deux voitures dans la catégorie WRC 2.
Hyundai profite des nouveautés du règlement de 2020 pour s'aligner en WRC 2 avec deux autos pour les pilotes Ole Christian Veiby et Nikolay Gryazin.
Hyundai alignée en WRC 2
Les champions en titre des constructeurs WRC aligneront deux de ses dernières voitures Hyundai i20 R5 dans au moins huit épreuves tout au long de la saison 2020, à partir du Rallye Monte-Carlo (23-26 janvier).
Le Norvégien Ole Christian Veiby, 23 ans, et le Russe Nikolay Gryazin, 22 ans, feront la paire dans les voitures aux côtés de leurs copilotes respectifs Jonas Andersson et Yaroslav Fedorov. L'an dernier, les deux équipages ont prouvé leur talent dans la catégorie compétitive WRC 2. Veiby a triomphé au Rallye de Suède tandis que Gryazin a remporté la victoire en Finlande.
RedGrey Team, basée en Estonie, dirigera l'opération, qui sera officiellement inscrite sous le nom de Hyundai Motorsport N. Les deux équipages ont commencé leurs préparatifs pour le Rallye Monte-Carlo avec un test dans la région de Gap en France le mois dernier, se familiarisant avec l'i20 R5 2020 et ses pneus Pirelli.
Andrea Adamo
"Entrer en WRC 2 est une décision importante pour Hyundai Motorsport pour plusieurs raisons. Premièrement, il réaffirme et renforce notre engagement envers le WRC dans son ensemble.
Sur le plan technique, cela nous permettra également de prouver la compétitivité et les performances de notre i20 R5 2020 récemment mise à niveau, soit le fruit d’un travail acharné de la part de notre service client Racing. Avoir l'opportunité de mettre la voiture à l'épreuve sur les différents terrains du championnat devant les fans de rallye du monde entier sera très enrichissant. Nous sommes impatients de travailler avec RedGrey Team et nos deux jeunes pilotes ambitieux."