Kalle Rovanperä toujours largement leader aux Iles Canaries à l'issue de l'avant-dernière spéciale du week-end

Pas de surprises et pas de changements aux Iles Canaries à l'issue des quatre premières spéciales de cette ultime matinée de course. Avant la Power Stage, Kalle Rovanperä mène toujours largement les débats et se dirige vers une victoire incontestable, emmenant avec lui un quadruplé Toyota.

Îles Canaries, ES17 : Rovanperä à une spéciale de la victoire

Sans surprise à l'issue de cette ultime matinée de course aux Iles Canaries, c'est toujours Kalle Rovanperä qui mène largement les débats. Auteur d'une matinée plutôt calme, le Finlandais est ce midi leader avec 49 secondes d'avance sur Sébastien Ogier et emmène avec lui un quadruplé Toyota qui ne bougera plus sauf incident. Également leader du Super Sunday pour le moment, Kalle Rovanperä à l'opportunité de marquer de très gros points tout à l'issue de cette quatrième manche de la saison.

Toujours aussi impuissants comme depuis le début du week-end, les Hyundai doivent se contenter des places cinq à huit, avec Adrien Fourmaux en tête de cortège à la cinquième place.

En WRC2, là aussi aucune surprise avec des écarts figés depuis ce matin. Yohan Rossel mène largement la catégorie et s'envole vers sa deuxième victoire cette saison en devançant Alejandro Cachon et Nikolay Gryazin. Top 5 largement Hispanophone avec Efren Llarena quatrième et Diego Ruiloba cinquième.

Classement après ES17

© WRC

Crédits photo de couverture: TGR / McKlein.