La seconde étape du Rallye du Japon n'a pas permis à l'organisation de relever la barre...En tout cas Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe en ont profité pour prendre la tête du rallye face à Elfyn Evans et Scott Martin !

Rally Japan - Hyundai crucifie Toyota

ES15 - Asahi Kougen 1 (7,52km)

Evans est bien réveillé et signe le scratch 2"3 devant Ogier et 3"4 devant Neuville. Ce scratch permet au gallois de revenir à 0"6 du leader.

ES16 - Ena City 1 (21,59km)

Hélas pour Evans, il tape en sortant trop large d'un virage et est victime d'une crevaison ! Le gallois chute au quatrième rang tandis qu'avec un nouveau scratch Neuville s'envole vers la victoire tandis qu'à domicile Takamoto Katsuta grimpe sur le podium provisoire ! En WRC2, Teemu Suninen est victime d'une crevaison et le luxembourgeois Grégoire Munster rentre dans le top 10.

ES17 - Nenoue Plateau (11,6km)

Ogier signe son cinquième scratch du rallye ! De son côté, Neuville a course gagnée et assure.

ES18 - Ena City 2 (21,59km)

Grosse pluie dans cette avant dernière spéciale du rallye ! Craig Breen signe le scratch mais pour Evans c'est la catastrophe, suite à sa crevaison il n'a pas de pneus adaptés à ces conditions et perd plus de 2 minutes dans cette spéciale, Ogier prend la quatrième place ! En WRC2, le classement est également chamboulé avec Grégoire Munster qui prend la tête de la catégorie !

ES19 - Asahi Kougen 2 (7,52km)

Le déluge continue et la plupart des concurrents du WRC assurent dans cette ultime spéciale de la saison ! On retrouve 3 Rally2 dans le top 5 de cette Power Stage ! Craig Breen sauve tout de même l'honneur en signant le scratch 11"8 devant...l'improbable Mauro Miele sur sa Skoda Fabia Rally2 !

Mais ce sont bien Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe qui s'imposent et signent leur second succès de la saison devant Ott Tänak et Martin Järveoja ! Sur les terres de Toyota, Hyundai a réalisé une belle performance en signant un doublé ! Le japonais Takamoto Katsuta signe à domicile un magnifique podium et sauve l'honneur du constructeur japonais. En WRC2, Grégoire Munster termine 7ème et s'impose devant Teemu Suninen, là aussi Hyundai signe le doublé ! La troisième place suffit à Emil Lindholm pour remporter le titre WRC2, et son équipe Toksport WRT remporte également le titre team.

@Emil Lindholm Official

Enfin, Sami Pajari assure beaucoup dans cette dernière spéciale et se fait subtiliser la 10ème place pour 1" par un autre finlandais, l'ancien pilote de Formule 1 et champion du Japon des rallyes en titre, Heikki Kovalainen ! Mauro Miele remporte le titre WRC2 Masters, ce superbe chrono est la meilleur manière manière de fêter le titre pour le gentleman driver italien.