Colin McRae restera à jamais associé à la célèbre Subaru Impreza 555, celle avec laquelle il obtient le titre mondial en 1995. Même s'il roula pour Ford ou Citroën, c'est la Sub' qui reste mythique.

Jimmy McRae prendra le volant de la Subaru Impreza pilotée par son fils Colin en 1996.

Les McRae de retour avec la Subaru

La saison 1996 s'est achevée à Lloret de Mar avec le Rallye d'Espagne, la dernière épreuve de l'ère du Groupe A avant l'introduction des World Rally Cars l'année suivante. Sacré l'année d'avant avec une Subaru Impreza arborant les couleurs 555, Colin McRae appréciait naturellement ce modèle et sa victoire au Rallye d'Espagne 1996 lui permettait de conclure en beauté ce chapitre de l'association Prodrive-Subaru-McRae.

Cette année, le Rallyday organisé au mois de juin en Grande-Bretagne réunira Prodrive et la famille McRae puisque Jimmy prendra le volant de la Subaru Impreza 555 Groupe A à Castle Combe. Dans le cadre des festivités du vingt-cinquième anniversaire du titre mondial de Colin McRae, Prodrive déploiera la plus grande exposition de voitures de son histoire le 20 juin prochain.

© Prodrive

Rallyday accueillera la Subaru Impreza WRC99 pilotée par Richard Burns lors de sa victoire au Safari Rally, une Mini John Cooper Works WRC, une Porsche 911 RS SC à la livrée Rothmans et une MG Metro 6R4 à la décoration similaire à celle de Jimmy McRae en 1986. Prodrive a également promis la visite surprise d'une autre voiture spéciale.

"C'est une excellente nouvelle d'avoir Prodrive à nos côtés en tant que partenaire de l’événement l'année où nous célébrons une saison vraiment exceptionnelle de Colin McRae", a déclaré Tom Davis, l'organisateur de Rallyday.  "Quand vous pensez à Colin et Derek (Ringer, son copilote), ou à Colin et Nicky (Grist, son copilote) en compétition, vous pensez tout de suite au bleu et au jaune des Subaru faites par Prodrive, une marque emblématique et reconnue dans le monde entier."

Source : WRC.com