Le Kennards Hire Rally Australia est annulé, Hyundai est titré !

Les organisateurs ont annoncé l'annulation après avoir consulté l'État de Nouvelle-Galles du Sud, la FIA, les services d'urgence et la communauté locale.

La Nouvelle-Galles du Sud connaît des incendies d'une telle ampleur que l'état d'urgence a été déclaré en plus d'une interdiction totale de faire du feu. La situation dans certaines régions est considérée « catastrophique ».

Le Rallye d'Australie annulé

Président du Rallye d'Australie, Andrew Papadopoulos a déclaré que l'annulation était la seule option possible compte tenu de la nécessité d'assurer la responsabilité de plus de mille personnes impliquées en tant qu'officiels et concurrents, parmi d'autres rôles.

« Il n’est pas judicieux d’organiser le rallye compte tenu de l’intérêt supérieur représenté par la sécurité de toutes les personnes impliquées dans l’épreuve et, bien entendu, de toute la communauté plus largement », a-t-il déclaré. « Nos pensées vont à la population de Nouvelle-Galles du Sud, et notamment aux personnes ayant perdu des êtres chers, leurs travails et leurs foyers suite aux incendies dans le nord de l’État. Nous remercions toute la communauté du rallye pour son soutien et sa compréhension. »

Les organisateurs avaient préparé un itinéraire de secours totalisant environ 90 kilomètres chronométrés à travers plusieurs passages sur quatre spéciales, dont la super-spéciale Destination NSW sur la jetée de Coffs Harbour et celle sur le circuit de Raleigh, toujours appréciée des fans. Prévue lundi soir au Musée national de la marine de Sydney, la prestigieuse nuit de gala a également été annulée.

Communiqué WRC.com

Le Kennards Hire Rally Australia était la dernière manche du championnat 2019 WRC qui devait se tenir du 14 au 17 novembre. Si l'estonien Ott Tänak fut titré lors du dernier Rallye de Catalogne, il restait le titre des constructeurs à attribuer. Toyota espérait bien refaire son retard sur Hyundai Motorsport, c'est donc le constructeur coréen qui reprend le titre des mains du Toyota Gazoo Racing... comme ils ont réussi à attirer Ott Tânak pour la saison 2020.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%