L'écurie Hyundai Motorsport confirme donc les soupçons qui courraient à propos de leur nouvelle recrue, le Champion du Monde des Rallyes 2019, l'estonien Ott Tänak sera chez les coréens dès 2020.

Cette annonce confirme la présence de quatre pilotes pour trois voitures i20 Coupé WRC la saison prochaine. Hyundai Motorsport annonce la signature d'Ott Tänak pour les 2 prochaines saisons.

Hyundai recrute Ott Tänak

Ott Tänak rejoindra Thierry Neuville pour une saison complète, tandis que Dani Sordo et Sébastien Loeb partageront la troisième voiture tout au long de l’année. L'équipe reste également en discussion avec Andreas Mikkelsen et Craig Breen au sujet d’une éventuelle collaboration pour le WRC en 2020.

Ott Tänak

"Je suis vraiment ravi de rejoindre Hyundai Motorsport à partir de la saison 2020. La vision qu’Andrea (Adama) a exposée est très prometteuse et correspond à mes ambitions pour l’avenir. C'est un grand honneur pour moi de pouvoir rejoindre l'équipe à cette étape passionnante de nos carrières respectives.
J'ai beaucoup de respect pour ce que Hyundai a accompli. nous nous sommes battus les uns contre les autres pendant plusieurs saisons. Ils ont toujours eu une voiture et une équipe compétitive, alors il sera intéressant de voir les choses de l’autre côté. Les pilotes sous contrat Hyundai sont bons et j'ai hâte de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble au cours des prochaines années."

Andrea Adamo

"La signature d'un contrat de deux ans avec Ott témoigne de l'engagement et des ambitions constantes de Hyundai dans le Championnat du Monde des Rallyes. Nous sommes très engagés dans le combat pour le titre cette saison.
En intégrant Ott et Martin dans l'équipe à partir de 2020, nous pourrons continuer à être à l'avant-garde pour les années à venir. Nous avons tous constaté que c’est un talent exceptionnel, une rapidité et une régularité impressionnantes sur tous les terrains et un véritable atout pour Hyundai Motorsport.
Avec cette annonce, nous avons quatre équipages confirmés pour la saison 2020 : Thierry et Ott se disputeront les 14 manches du calendrier dans leur propre i20 Coupe WRC, tandis que Dani et Sébastien se partageront une troisième voiture. Il s’agit d’un équipage puissant et inspirant, qui constituera un point de référence auquel toute l’équipe aspirera."