Les organisateurs de l'ADAC Rallye Deutschland tente de maintenir l'événement au calendrier 2020 du WRC malgré la prolongation officielle de l'interdiction des grands événements.

Les chefs des gouvernement des états fédéraux d'Allemagne ont décidé que les restrictions actuelles sur les événements majeurs devraient rester en vigueur jusqu'à la fin octobre.

Le Rallye d'Allemagne tente de sauver sa date en 2020

Les organisateurs de l'ADAC Rallye Deutschland ont travaillé avec les autorités pour décider des mesures à mettre en place pour que la manche du Championnat du Monde prévue du 15 au 18 octobre 2020 puisse se dérouler en présence de spectateurs. L'Allemagne est l'un des trois pays dont l'événement n'a pas encore été annulé sur ce calendrier 2020 du WRC, avec la Turquie et le Japon.

Toutes les options possibles sont à l'étude avec des idées novatrices qui permettraient au rallye de se dérouler dans le respect de la distanciation sociale et du respect des règles d'hygiène. La sécurité de toutes les personnes impliquées et celle des spectateurs est primordiale pour toutes les questions de planification. Le Rallye d'Allemagne n'a plus connu d'interruption au calendrier du WRC depuis la saison 2009.
Sebastien Loeb est celui qui détient le record de victoires dans son rallye presque à domicile pour l'Alsacien avec 9 réalisations. C'est Ott Tänak, le Champion du Monde en titre qui a décroché les trois dernières victoires.