Le Championnat du Monde des Rallyes annonce une toute nouvelle destination pour 2025 avec le Rallye d'Arabie saoudite. Le pays a signé un contrat de 10 ans avec le promoteur du WRC.
Dévoilé sur place lors du Rallye de Sardaigne, sixième manche de la saison 2024 du WRC, cet accord marque le retour du WRC au Moyen-Orient pour la première fois depuis le Rallye de Jordanie en 2011. Plus qu'un simple mouvement stratégique, l'accord souligne l'engagement du WRC à offrir aux fans du monde entier une expérience nouvelle et exaltante.
Le WRC ira en Arabie saoudite en 2025
Le Rallye d'Arabie Saoudite promet de mettre en valeur les paysages variés et difficiles du pays sur des surfaces allant de la roche volcanique au désert de sable, offrant un rallye inédit aux équipages dans des conditions jamais rencontrées dans l'histoire du WRC.
Si l'Arabie saoudite est un nouveau venu dans le WRC, elle peut se targuer d'avoir fait ses preuves en accueillant une multitude d'événements sportifs internationaux, dont le rallye Dakar, la Formule 1, la Formule E, le football et le golf.
Son Altesse Royale le Prince Khalid Bin Sultan Al Abdullah Al-Faisal, président de la Fédération saoudienne de l'automobile et de la moto et de la Saudi Motorsport Company, s'est réjoui d'accueillir le WRC en Arabie saoudite : "Nous sommes ravis d'accueillir le championnat du monde des rallyes de la FIA pour la première fois en 2025. L'arrivée d'une autre série de courses d'envergure mondiale en Arabie saoudite confirme l'ampleur de notre transformation en un pôle majeur du sport automobile dans la région."
"À partir de 2025, nous serons fiers d'accueillir la Formule 1, la Formule E, l'Extreme E, le Rallye Dakar et maintenant le WRC avec le Rallye d'Arabie saoudite dans le Royaume, un accomplissement extraordinaire. En élargissant notre portefeuille de sports motorisés et en renforçant notre engagement à accueillir des séries majeures de sports motorisés telles que le WRC dans le Royaume, nous restons fidèles aux objectifs de Vision 2030 qui vise à améliorer la vie de tous les Saoudiens. Nous utiliserons l'expérience que nous avons acquise en organisant tant d'événements de sport automobile de classe mondiale pour faire en sorte que l'édition saoudienne du calendrier du WRC soit l'un des événements marquants de la saison 2025 et au-delà."