Face à l'évolution mondiale de la situation liée au coronavirus (COVID-19), WRC Promoter annonce le report du SpeedAgro Rally Argentina 2020, quatrième manche du Championnat du Monde FIA des Rallyes FIA, initialement prévu du 23 au 26 avril.

Le gouvernement argentin a annoncé aujourd'hui des mesures pour limiter la propagation du virus. Sous la direction du gouvernement provincial de Córdoba, la décision de reporter l'épreuve a été prise avec l'accord unanime de WRC Promoter, de la FIA et de l'Automóvil Club Argentino (ACA), organisateur de l'événement.

Déjà décalé, le Rallye d'Argentine est reporté

"Nous comprenons la priorité des autorités argentines pour empêcher la propagation de ce virus dans leur pays, en particulier lors d'événements où un grand nombre de personnes se réunissent", a déclaré Oliver Ciesla, directeur général de WRC Promoter. "Nous sommes déçus de reporter l'épreuve et toutes les parties impliquées travailleront en étroite collaboration pour identifier une nouvelle date potentielle."

Le Rallye d'Argentine avait déjà vu sa date avancée d'une semaine en début d'année suite à l'annulation de l'épreuve du Chili qui rencontrait des difficultés pour que le rallye se produise. Désormais c'est un report qui ressemblera fortement à une annulation en fonction de l'évolution de la situation.

"C'est une déception, mais nous sommes confrontés à un problème mondial qui nous surpasse", a ajouté Carlos García Remohí, président de la commission des sports de l'ACA. "Nous comprenons que nous devons aujourd'hui privilégier la protection de la santé de tous."

"C'est avec regret que nous avons dû prendre cette décision pour le SpeedAgro Rally Argentina", a conclu David Eli, coordinateur général du rallye. "Mais aujourd'hui, la priorité est de préserver la santé et le bien-être des concurrents, des équipes, des membres de l'organisation et des fans toujours présents sur le rallye. Nous espérons bientôt pouvoir célébrer notre quarantième édition."

WRC Promoter et la FIA continuent de suivre la situation concernant les autres manches du Championnat du Monde FIA des Rallyes.

Source : WRC.com