Après l'annonce de l'annulation du Rallye du Mexique en 2021, c'est au tour des organisateurs du Rallye d'Argentine d'annoncer que l'édition 2021 n'aura pas lieu et donnent rendez-vous en 2022.
L'Automobile Club Argentine (ACA) et le comité d'organisation informent que le SpeedAdro Rally Argentina n'aura pas lieu en 2021.
Le Rallye d'Argentine à la trappe
Tout comme l'édition de 2020 annulée à cause du Covid, le prochain Rallye d'Argentine 2021 n'aura pas lieu non plus, il faudra patienter jusqu'en 2022. La passion des argentins de voir les WRC de retour aux montagnes de Cordoue devra attendre. Malgré les efforts des organisateurs pour préserver la tenue du rallye, la situation instable de la pandémie du Covid-19 n'a pas permis de garantir la sécurité des participants et du public pour que le rallye ait lieu en 2021.
Face à cette situation, Carlos Garcia Remoh, président de la commission des sports de l'ACA, a déclaré : "C'est une triste nouvelle. Cependant, je comprends que la pandémie qui a éclaté à travers la planète a changé beaucoup de choses et malgré notre absence cette année et en 2021 j'aspire à ce que nous soyons de retour dans le championnat du monde des rallyes dès 2022."
De son côté, David Eli, coordinateur général du rallye a déclaré : "Après 39 ans d'histoire, ne pas avoir de rallye l'an prochain, c'est quelque chose de difficile à accepter. Au même titre que nos fans, j'ai la même déception. Nous avons travaillé très dur comme toujours, mais nous espérons à présent être de retour pour 2022."
Dans cette phase compliquée de la compréhension de la pandémie, la FIA plancherait pour un calendrier 2021 axé sur l'Europe pour le début de l'année en espérant pouvoir ajouter d'autres destinations si la situation s'améliore.
Aujourd'hui encore, la FIA a annoncé que le Rally Monza serait la finale du championnat 2020, alors qu'il ne reste que le Rallye de Sardaigne actuellement disputé, et le Rallye d'Ypres (Belgique), désormais avant-dernière manche du WRC 2020.