La traditionnelle manche d'ouverture du Championnat du Monde des Rallyes, le Rallye Monte-Carlo sera de retour sur sa base à Gap.
L'ACM vient de dévoiler que le Rallye Monte-Carlo serait à nouveau de retour à Gap, ville-hôte de 2014 à 2021. Le parcours détaillé de la 92e édition du Rallye Monte-Carlo, qui aura lieu du 22 au 28 janvier 2024, sera dévoilé à la fin du mois prochain.
Le Monte-Carlo de retour à Gap !
La ville de Gap, dans les Hautes-Alpes, où est né Sébastien Ogier, huit fois champion du WRC, a été l'hôte de la manche classique d'ouverture de la saison de 2014 à 2021. Bien qu'il y ait eu un changement en 2022, lorsque le rallye s'est déplacé uniquement à Monaco, il a été confirmé aujourd'hui que le Rallye Monte-Carlo retournera principalement à Gap pour 2024.
Une annonce de l'Automobile Club de Monaco a déclaré : "En raison d'importants travaux, il n'a pas été possible de sécuriser tout l'espace nécessaire pour maintenir le parc d'assistance et les différentes infrastructures en Principauté."
"Le Comité d'organisation de l'Automobile Club de Monaco a donc décidé de revenir dans le département des Hautes-Alpes, plus précisément à Gap, ville hôte de 2014 à 2021. Toutefois, le départ, l'arrivée et la remise des prix officiels de l'épreuve continueront à se dérouler à Monaco. Le parcours détaillé de cette 92e édition, qui se déroulera du 22 au 28 janvier 2024, sera annoncé le mois prochain."
Même s'il s'agit d'un choix "technique" plus qu'idéologique, ne boudons pas notre plaisir, les acteurs du WRC seront de retour à Gap pour ce Monte-Carlo 2024. En espérant que cela donne de bonnes idées pour y rester par la suite.