Le WRC annonce un nouveau partenariat pluriannuel avec Fanatec pour ses activités eSports.
Le promoteur du WRC a conclu un accord pluriannuel avec les experts du matériel de simulation de course Fanatec pour devenir le partenaire officiel des activités eSports du WRC.
Le WRC associé à Fanatec
Fanatec est la marque leader du matériel de course en simracing, y compris les volants, les pédales et les cockpits complets pour les simulateurs de sport automobile sur PlayStation, Xbox et PC. Ses produits font partie intégrante du Championnat eSports WRC 2020, basé sur WRC 8, le jeu vidéo officiel du Championnat du Monde des Rallyes FIA. Fanatec a également propulsé l’événement WRC eSports sur invitation à Monaco avant le début du Rallye Monte-Carlo de janvier dernier.
Thomas Jackermeier, PDG de la société allemande Endor AG, propriétaire de Fanatec, a déclaré que la société était honorée de rejoindre la famille WRC et jouerait son rôle en permettant aux pilotes de rallye sim de se rapprocher le plus possible de la réalité.
"Le pilotage en rallye est l'une des formes de sport automobile les plus intenses et extrêmement difficile à pratiquer. Fanatec développe une gamme de produits de rallye en étroite coopération avec le WRC, qui seront parfaitement adaptés pour simuler ce sport passionnant et pour participer à des compétitions officielles de courses de simracing en WRC", a-t-il ajouté.
Un tout nouveau volant de marque Fanatec WRC sera présenté aux joueurs plus tard cette année. Le directeur général du promoteur du WRC, Oliver Ciesla, a déclaré que le soutien enthousiaste de Fanatec au rallye virtuel du WRC stimulerait encore plus l'intérêt pour le sport automobile eSports.
"Nous souhaitons la bienvenue à Fanatec au sein de la famille des partenaires premium du championnat et c'est formidable de voir la passion et l'engagement de l'entreprise dans la création de produits sur mesure pour les pilotes de simracing en WRC", a-t-il déclaré.
Fanatec soutiendra également le défi hebdomadaire #RaceAtHome WRC de cette semaine. Le défi, qui s'ouvre demain (jeudi 23 avril) à toute personne jouant au WRC 8, demande aux joueurs de se donner la lourde tâche de maîtriser la spéciale du Rallye d'Argentine El Condór. Le WRC Weekly Challenge présenté par Fanatec reste ouvert pendant une semaine et mettra à l'épreuve les concurrents à travers le légendaire test WRC 8 de 7,1 km, dans les montagnes de Traslasierra.
Ciesla a ajouté : "Comme tous les sports mondiaux, le WRC est actuellement suspendu en raison de Covid-19, mais le WRC Weekly Challenge permet aux pilotes de simracing de concourir contre leurs rivaux sur des routes classiques à partir de rallyes célèbres. Il fournit à nos fans actuels et aux jeunes joueurs qui développent leur intérêt pour le sport, un moyen de préserver leur" correction" en WRC et nous sommes ravis que Fanatec ait choisi de soutenir ce défi", a-t-il ajouté.