Ce n'est pas vraiment une surprise, M-Sport a annoncé aujourd'hui que Gus Greensmith ne piloterait plus la Ford Puma Rally1 en WRC en 2023.
L'équipe M-Sport a publié l'annonce sur ses réseaux sociaux, aucun accord n'a été trouvé pour faire rouler le pilote britannique en WRC pour cette saison 2023.
M-Sport se sépare de Greensmith
Cette décision met fin à un partenariat de long terme qui a vu Greensmith gravir les échelons pour atteindre le plus haut niveau du rallye. Le Britannique, aujourd'hui âgé de 25 ans, a commencé sa carrière de rallye adulte au volant d'une Ford Fiesta R1 avant de passer au modèle R2T pour les campagnes consécutives de la Drive DMACK Cup. Une mise à niveau vers l'une des Fiesta R5 de M-Sport a rapidement suivi, et Greensmith a rejoint l'équipe WRC2 de l'équipe au début de la saison 2019.
Au cours de cette même année, il fera également ses débuts avec une Fiesta World Rally Car au Vodafone Rally de Portugal, faisant sa deuxième apparition au plus haut niveau peu après en Finlande en remplacement d'Elfyn Evans, blessé.
Greensmith a entrepris une campagne partielle avec la même voiture en 2020 et en 2021, il a participé aux 12 rallyes et obtenant le meilleur résultat de sa carrière, une quatrième place au classement général du Safari Rally Kenya. Il a terminé 10e du championnat de cette saison 2022 et a également célébré sa première victoire d'étape lors du Rallye Monte-Carlo, qui ouvrait la saison.
On ne sait pas pour l'heure ce que fera le Britannique pour cette saison à venir. Sur ses réseaux sociaux, Gus Greensmith a tenu à remercier M-Sport : "Ce fut 8 années à travers vents et marées, mais je n'en aurai changé pour rien au monde. A toute l'équipe M-Sport, je veux seulement dire un grand merci et dire que ce n'est qu'un au revoir pour l'instant. Mon programme pour 2023 sera annoncé en temps voulu."