L'inquiétude était grande ces derniers temps pour M-Sport et son programme WRC pour 2019. Néanmoins la structure de Malcolm Wilson sera bien présente et la collaboration avec Ford continue.
Le Championnat du Monde des Rallyes a failli perdre un constructeur, mais Malcolm Wilson a validé le programme de M-Sport pour 2019.
Finalement, M-Sport sera présent
C'est un soulagement de voir les Ford Fiesta encore présentes pour la prochaine saison, M-Sport vient de confirmer sa présence et à annoncer ses pilotes. Il y a aura 3 voitures pour les deux premiers rallyes, soit le Monte-Carlo et la Suède. Ensuite le reste du programme pour la troisième voiture reste encore incertain.
Elfyn Evans et Teemu Suninen étaient déjà présents chez M-Sport et ils le resteront avec une prise de galon puisque le leader Sébastien Ogier est parti chez Citroën. Quant au troisième pilote c'est une surprise qui arrive du WRC2 et a terminé son contrat avec Škoda, c'est Pontus Tidemand, le champion 2017 en WRC2.
Après 22 années de présence en WRC, M-Sport était proche de jeter l'éponge, mais Malcolm Wilson assure que la collaboration avec Ford continue. Il leur reste encore beaucoup de travail et notamment pour renforcer le programme 2019 ce qui devrait se décider dans un second temps.
"On a eu des émotions en montagnes russes ces dernières semaines. Le titre de Sébastien Ogier pour la seconde fois avec nous, bien sûr, et puis son départ annoncé. Ensuite, on a dû travailler très dur pour constituer un programme pour 2019. C’est vrai que nous n’avons pas 100% des détails au moment où nous parlons, mais un énorme travail de développement a été réalisé avec la voiture ces derniers mois."
"Chaque élément a été revu et mis à jour et j’ai senti que nous devions nous engager pour voir tout ce dur travail de la part de toute l’équipe. Nous allons compter sur le soutien de l'ensemble de la communauté WRC, Nous prenons donc la décision maintenant de progresser et de relever les défis comme ils arrivent."
Malcolm Wilson a salué les efforts de Ford pour maintenir l'équipe en WRC et a annoncé que leur collaboration irait au-delà de la Fiesta WRC. "La collaboration continue dans notre 23e saison avec Ford a été déterminante pour nous faire avancer jusqu'à ce stade. Ensemble, nous travaillons à redéfinir l’échelle des possibilités l’année prochaine, à commencer par la Fiesta R2 récemment lancée."