Avec les annonces consécutives de Grégoire Munster puis Josh McErlean, M-Sport dévoile un jeune line-up pour la saison 2025 du WRC

Après Toyota puis Hyundai, c'est M-Sport qui a dévoilé cette semaine son line-up pour la saison 2025 du WRC, et la structure britannique laisse plus que jamais place à la jeunesse pour cette nouvelle saison. Aux côtés de Grégoire Munster, déjà titulaire l'an dernier et dont la reconduction a été annoncée hier, c'est l'Irlandais Josh McErlean qui a été annoncé aujourd'hui.

M-Sport fait le choix de la jeunesse en 2025

Après plusieurs saisons en dents de scie notamment depuis l'instauration de la règlementation Rally1 et après le départ d'Adrien Fourmaux, dernier pilote de pointe de l'équipe Britannique, vers Hyundai, M-Sport doit se renouveler en 2025 et fait donc totalement le choix de la jeunesse en dévoilant un duo de pilotes qui ont encore beaucoup à apprendre.

Déjà titulaire l'année précédente, Grégoire Munster est reconduit pour une saison supplémentaire. Si le Luxembourgeois aura vécu une saison difficile, marquée par beaucoup de sorties de route, il aura su montrer un peu de performance en toute fin de saison, suffisant pour convaincre M-Sport de lui donner une nouvelle fois le volant de la Puma Rally1. Si Munster a encore beaucoup à apprendre, il devra aussi montrer qu'il est capable de plus performer qu'en 2024, sa première saison en WRC lui ayant servi de crash test et de base d'apprentissage.  Aux côtés de Munster, c'est un petit nouveau qui débarque en WRC et plutôt une surprise : l'Irlandais Josh McErlean. Protégé de la Motorsport Ireland Academy, tout juste âgé de 25 ans, il va faire ses grands débuts au sommet du rallye mondial. Une surprise, car si l'Irlandais a signé quelques performances intéressantes en WRC2 cette année, il a encore beaucoup à apprendre et ne semble pas encore prêt à s'attaquer à la catégorie reine, après tout de même trois saisons complètes en WRC2. Habituellement copiloté par James Fulton, McErlean s'associera à Eoin Treacy pour cette saison 2025.

Grégoire Munster :

J'ai vraiment hâte de pouvoir à nouveau piloter la Puma l'année prochaine, particulièrement dans une structure avec une bonne atmosphère comme M-Sport. Je suis également content de pouvoir continuer à travailler avec Louis (ndlr. Louis Louka, son copilote), on va essayer de progresser toujours plus en se basant sur les bons résultats obtenus en fin de saison 2024. J'ai hâte de voir ce que l'on va pouvoir faire.

Josh McErlean :

Rejoindre M-Sport c'est vraiment un rêve. j'ai toujours rêvé de pouvoir piloter au plus haut niveau et c'est désormais en train de se concrétiser. Je suis très excité à l'idée de travailler avec une équipe aussi passionnée et professionnelle, et Eoin et moi sommes prêt à tout donner.

Une seule énigme subsiste : Mārtinš Sesks, le petit prodige Letton qui avait impressionné lors de ses quelques apparitions au volant de la Puma l'an passé, ne semble pas avoir été retenu pour une saison à plein temps. Peut-être aurons nous l'occasion de le revoir sur quelques rallyes, comme lors de la saison 2024.

Crédits photo de couverture: Jaanus Ree / Red Bull Content Pool.