Le pilote allemand, Maro Engel, spécialiste des circuits et notamment en GT, va débuter un nouveau challenge avec la finale du championnat WRC au Rally Monza.
Champion FIA World Cup, vainqueur des 24 Heures du Nürburgring, vainqueur en DTM, vainqueur à Macau, on l'aura aussi vu deux saisons en Formule E, la palmarès de Maro Engel est des plus complets.
Maro Engel au Rally Monza
La finale du WRC qui sera l'ACI Rally Monza se pratiquera en partie sur le circuit de Monza, une section asphalte où Maro Engel pourrait exceller, puis la seconde partie du défi consistera à bien se comporter sur les vraies spéciales de rallye.
Pilote d'usine pour Mercedes-AMG, on l'a récemment vu établir le record du tour du Nürburgring avec la Mercedes-AMG GT Black Series. Il sera au volant d'une Škoda Fabia R5 du team Toksport WRT, qui alignera les habitués, Pontus Tidemand et Jan Kopecky.
"Je suis super excité de faire mes débuts en WRC sur le Rally Monza, dans la classe des R2 avec Toksport WRT. Un grand merci à l'équipe de m'avoir donné la chance de découvrir le rallye et auprès de Mercedes-AMG aussi pour me laisser la liberté de tester quelque chose de nouveau."