Le leader du WRC2, le pilote norvégien Andreas Mikkelsen sera absent de la prochaine manche ce week-end, le Rallye du Portugal, il a été testé positif au Covid-19.

Le Rallye du Portugal, c'est du 20 au 23 mai, mais le leader du WRC2 sera absent à cause d'un test positif au Covid-19.

Mikkelsen absent au Portugal

Le norvégien a dû renoncer à se rendre au Portugal, quatrième manche de la saison après avoir été testé positif avant de se rendre à l'événement basé à Matosinhos. Lui et son copilote Ola Fløene devaient pouvoir confirmer leur statut de favoris dans une Skoda Fabia Rally2 dirigée par Toksport, bien qu'ils disposent d'une avance confortable de 35 points sur leurs poursuivants.

"De toute évidence, je suis dévasté pour l'équipe", a déclaré Mikkelsen. "Bien que je ne me sente pas du tout malade, je respecte totalement les règles et je me suis isolé. Je ferai tout pour être à 100% en forme pour le prochain Rally Italia Sardegna (3-6 juin)."

Toksport continuera d'être représenté au Portugal par le bolivien de 20 ans, Marco Bulacia, qui occupe justement la deuxième place du classement. Après une victoire au Rallye Monte-Carlo et une deuxième place à l'Arctic Rally Finland, le norvégien a su subi une casse d'une suspension, ce qui a détruit son défi du Rallye de Croatie. Mais il a quand même bien marqué après être revenu à la cinquième place et avoir remporté le maximum de points dans la Power Stage.