Ce 88e Rallye de Monte-Carlo aura tenu toutes ses promesses, depuis sa liste des engagés avec 88 participants, jusqu'à la dernière spéciale qui décida du vainqueur du jour : Thierry Neuville.

Les belges Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul succèdent à leur compatriote Jacques Edouard Ledure qui s'était imposé en 1924. Le vice-champion du monde 2019 prend sa revanche sur l'édition de l'an passé.

Monte-Carlo 2020 : Ils ont dit

Thierry Neuville (#11 - Hyundai Motorsport)

"On a vraiment eu d’incroyables sensations ces derniers jours et on a réussi à refaire notre retard. Ça fait un moment qu’on voulait gagner ce rallye. On a su être au niveau ce week-end et c’est une super manière de débuter la saison.
Ce n’a pas été un week-end facile, mais j’ai repris confiance à mesure que l’événement progressait, en travaillant très étroitement avec l’équipe et mon équipe qui ont fait un excellent travail. Nous avons vraiment pu augmenter nos sensations et notre confort dans la voiture ces derniers jours.
Je pouvais vraiment pousser, nous avons également pu prendre le maximum de points avec la Power Stage. Notre 13e victoire en WRC, un chiffre tellement chanceux ! Merci à toute l'équipe, c'est le moyen idéal pour commencer une nouvelle saison."

© Hyundai Motorsport - Thierry Neuville

Sébastien Ogier (#17 - Toyota Gazoo Racing)

"Je pense qu’il faut être content de ce début de saison, commencer avec un podium dans une nouvelle équipe, c’est un bon résultat. Il y a encore du chemin avant de pouvoir utiliser tout le potentiel de la voiture mais c’était bien."

© Toyota Gazoo Racing - Sébastien Ogier

Elfyn Evans (#33 - Toyota Gazoo Racing)

"Jusqu'à hier j’étais content, mais ce n’est pas le cas aujourd'hui. Il n’y a pas eu ce petit truc qui fait la différence aujourd'hui et je ne sais pas vraiment pourquoi. Il y a du travail à faire même si dans l’ensemble c’était un week-end positif."

© Toyota Gazoo Racing - Elfyn Evans