Sébastien Ogier renforce son avance au général au terme de l'avant-dernière journée, Ott Tänak recolle au podium et se joint à Fourmaux et Evans dans la bataille pour la seconde place

Après une boucle matinale plutôt intéressante, les équipages s'élançaient cette après-midi pour la deuxième boucle de la journée, une répétition des spéciales de ce matin pour ce qui était (déjà) l'avant-dernière boucle de ce rallye. Toujours autant en maîtrise, Sébastien Ogier creuse l'écart en tête du général pendant qu'une bataille intense se déroule pour le podium entre Adrien Fourmaux, Elfyn Evans et Ott Tänak qui se joint à la bataille après une journée d'attaque pour revenir sur le duo devant lui.

Ogier déroule, Evans repasse Fourmaux,

Après-midi sous haute intensité au Monte-Carlo après une boucle matinale plutôt intéressante. Toujours leader du rallye, Sébastien Ogier creuse encore son avance en tête du classement. Tout en maîtrise sur des spéciales encore plus sales que ce matin, le natif de Gap se contente de devancer Evans et Fourmaux, seules menaces directes sur le podium, sans pour autant en faire trop puisque comme ce matin, il ne remporte aucune étape. Derrière lui, c'est une bataille de haut niveau pour la deuxième place entre Evans et Fourmaux. Dès l'ES13, première spéciale de la boucle, Elfyn Evans reprenait la deuxième place à Fourmaux pour 1,7 seconde. Dans l'ES14, c'est au tour de Fourmaux de lancer l'assaut en repassant le Gallois pour seulement 0,7 seconde. Finalement, le dernier mot est pour Elfyn Evans qui reprend la deuxième place dans l'ES15 et marque le coup avec un écart de 4,3 secondes sur le pilote Hyundai.

Tänak reçu 3 sur 3, l'Estonien recolle au podium !

Déjà en grande forme ce matin puisqu'il s'était rapproché de Kalle Rovanperä en réduisant l'écart à une petite seconde à l'issue de l'ES12, Ott Tänak a continué sur sa lancée cette après-midi. Déchaîné, l'Estonien aligne les chronos et fait main basse sur les trois spéciales, avec nottament une victoire avec neuf secondes d'avance sur Ogier dans l'ES14 ! Parti ce matin avec plus de 30 secondes de retard sur le podium, Tänak est ce soir à 2,3 secondes de son coéquipier Adrien Fourmaux.

Derrière ce trio qui bataille pour le podium, les écarts se stabilisent ce soir avec des gaps assez importants entre chaque pilote depuis la cinquième place de Rovanperä jusqu'à la neuvième place de Josh McErlean. Dans un bin rythme cette après-midi avec des chronos loin d'être ridicules, l'Irlandais de chez M-Sport semble être de plus en plus à l'aise au volant de la Puma et en profite pour repasser la Fabia Rally2 de Gryazin afin d'aller se hisser en neuvième position.

En WRC2, Yohan Rossel continue sa chevauchée solitaire en tête du classement et compte désormais presque trois minutes d'avance sur le reste du podium. Comme en WRC, il y a bataille pour le podium puisque Léo Rossel et Eric Camilli se tiennent en moins d'une seconde, à l'avantage de Léo Rossel ce soir.

Classement général

© WRC

Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing