Cette seconde spéciale est la plus longue du rallye et en 2018 Sébastien Ogier s'y était montré le plus rapide de nuit ! Mais cette spéciale est surtout connue pour sa montée dans les épingles du tourniquet de Bayons donnant lieu chaque année à de spectaculaires images. Elfyn Evans a été étincelant dans le premier chrono !

Rallye Monte-Carlo

ES2 - Bayons/Bréziers (25,19km)

Le départ de cette seconde spéciale a été légèrement retardé. Les 3 pilotes Hyundai se plaignent d'une voiture continuant à accélérer lorsqu'ils lèvent le pied ! Pas de problème en tout cas pour Elfyn Evans qui signe son second scratch et conforte son avance en tête du rallye. Le gallois termine la spéciale 6"8 devant Thierry Neuville et 11"8 devant Sébastien Ogier. Ott Tänak termine à 17"6 tandis que Takamoto Katsuta et Adrien Fourmaux sont à plus de 20".  En WRC2, Pepe Lopez se montre de nouveau à son avantage et cette fois il devance Nikolay Gryazin de 0"6 ! Troisième, Yohan Rossel termine tout de même à plus de 10" !

Au classement général, Elfyn Evans et Scott Martin ont après seulement 2 spéciales 15"1 d'avance sur Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe. Sébastien Ogier et Vincent Landais se sont emparés de la 3ème place à plus de 20" de la tête. Tänak et Fourmaux complètent le top 5. Le français dispose de 7"3 d'avance sur Katsuta. Derrière eux, Grégoire Munster et Andreas Mikkelsen sont déjà relégués à plus d'une minute. Belle surprise en WRC2 avec l'excellent début de rallye de l'espagnol Pepe Lopez qui se retrouve en tête du WRC2 avec 14"2 d'avance sur Gryazin et 19"9 d'avance sur Rossel ! Archi favori de la catégorie RGT, l'ardéchois Raphaël Astier a été contraint à l'abandon suite à un incendie dans la première spéciale...