Thierry Neuville a évoqué les "performances incroyables" des nouvelles Rally1 hybrides après la simulation d'un rallye de trois jours en Italie.
Thierry Neuville a été rejoint par ses équipiers Ott Tänak et Dani Sordo dans le Piémont, au nord de l'Italie, où les trois pilotes Hyundai Motorsport ont passé une journée chacun au volant d'un prototype Hyundai i20 N Rally1.
Neuville se dit confiant sur la Hyundai Rally1
Lors de ces essais publics avant l'entrée en scène de la première génération hybride du Championnat du Monde FIA des Rallyes dès 2022, le constructeur coréen a testé sa voiture pendant trois jours selon un programme simulant un rallye.
Thierry Neuville et son copilote Martijn Wydaeghe ont pris le volant au milieu de la journée et le belge a admis que ce test grandeur nature l'avait aidé à se faire une idée plus précise de l'avenir passionnant du WRC.
"Nous aurons des performances incroyables avec plus de 500 chevaux", s'est-il enthousiasmé. "C'est incroyable à piloter et les sensations le sont autant avec toute cette puissance. Cela apporte toutefois un défi supplémentaire pour s'assurer d'exploiter toute la performance de la voiture."
"Ce sera un défi d'y parvenir et de trouver autant de motricité pour les ingénieurs. Ce sera donc intéressant l'an prochain, mais j'aime les défis inédits. Nous savons que nous devons travailler pour rendre le sport plus durable et plus vert et c'est pourquoi nous le faisons."
Toyota Gazoo Racing et M-Sport Ford World Rally Team sont également à pied d'œuvre pour tester leurs Toyota GR Yaris Rally1 et Ford Puma Rally1 avant la manche d'ouverture de l'ère hybride au Rallye Monte-Carlo en janvier.