En préambule du Rallye de Pologne, lors d'un parcours de reconnaissance des spéciales, Sébastien Ogier et Vincent Landais ont été victimes d'un accident de la route. Toutes les personnes impliquées n'ont aucune blessure, mais le duo de chez Toyota Gazoo Racing est forfait.
Plus tôt dans la journée, Toyota Gazoo Racing a annoncé que Sébastien Ogier et Vincent Landais ont été impliqués dans un accident de la route alors qu'ils faisaient leurs reconnaissances des spéciales du Rallye de Pologne.
Ogier et Landais sont forfait en Pologne
L'incident s'est produit alors qu'Ogier et Landais préparaient leurs notes pour la spéciale de Goldap, qui constitue les ES10 et ES14 du rallye ce samedi. Ogier et Landais étaient au volant d'une voiture de route, comme c'est le cas pour les reconnaissances en rallye. Ogier, son copilote Landais ainsi que le conducteur et le passager de l'autre véhicule impliqué et deux personnes du public, ont également été transportés à l'hôpital pour des examens médicaux.
Un communiqué de TOYOTA GAZOO Racing a été publié : Sébastien Ogier et Vincent Landais ont été transportés à l'hôpital pour des examens médicaux suite à une collision routière survenue lors des reconnaissances du Rallye de Pologne mardi matin. Deux occupants de l'autre véhicule impliqué, des membres du public, ont également été emmenés à l'hôpital pour des examens médicaux. Toutes les voitures de reconnaissance sont équipées d'un système de localisation GPS, qui montre que les vitesses étaient dans les limites fixées.
Toutes les personnes impliquées ont passé des scanners qui n'ont révélé aucune blessure grave. Alors que Landais est sorti de l'hôpital, Ogier restera sous surveillance médicale toute la nuit et ne pourra pas participer à l'événement. La sécurité et le bien-être de toutes les personnes impliquées restent la priorité absolue de l'équipe. Parallèlement, l'équipe étudie ses options concernant un éventuel remplacement et fournira une mise à jour en temps voulu.