Sébastien Ogier devrait répéter un programme partiel en 2023 pour le Championnat du Monde des Rallyes. Mais le Gapençais reste sur ses positions, il adore le Rallye, mais sa famille passe avant tout aujourd'hui.

L'octuple champion du monde, engagé chez Toyota a partagé la Yaris Rally1 hybride avec Esapekka Lappi cette saison et il espère que cela se reproduira l'année prochaine.

Ogier reviendra en 2023 mais à temps complet

Lappi ne sera pas de retour dans une Yaris avant le Rallye de Suède en février prochain, tandis qu'Ogier disputera les deux dernières manches de cette année avant de commencer la saison 2023 au Rallye Monte-Carlo en janvier.

"Le Monte-Carlo n'a pas été un choix très difficile à faire pour moi", a déclaré Ogier. "Mais pour le reste des épreuves et du programme, nous devons confirmer ce que nous voulons faire. Je suis vraiment heureux que Toyota continue à m'offrir la chance de concourir sur un programme partiel comme celui-ci, c'est quelque chose qui fonctionne pour les deux parties, je pense."

Au sujet d'un retour à temps plein, Ogier a ajouté : "Je ne dirai pas que je ne reviendrai jamais à 100% et que je ne ferai plus de compétition à temps plein, mais pour l'instant, vous savez que c'est la même chose que ce que je dis depuis longtemps. J'aime ma famille et mon fils et je veux passer du temps avec eux."

Sébastien Ogier a admis que le rallye prendrait le pas sur tout projet de course la saison prochaine. Il a ajouté : "Je pense qu'un programme de compétition d'envergure, vous devez la faire à temps plein ou non. J'adorerais refaire Le Mans, mais c'est difficile de le faire sur un programme partiel. Nous verrons ce qui se passera à l'avenir, mais pour l'instant, rien n'a changé pour moi et mon amour du rallye. J'ai hâte de revenir à certains des rallyes que j'apprécie."