L'octuple Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Ogier, sera présent au prochain Safari Rally Kenya. Le Gapençais avait remporté l'épreuve quand elle fut de retour au calendrier en 2021.
Sébastien Ogier ne fait qu'une saison à temps partiel chez Toyota Gazoo Racing, une saison qui est quand même bien remplie jusqu'à présent puisqu'il a disputé jusqu'à présent 3 rallyes sur 5, et qu'ils sera présent aux deux manches suivantes. Il fut coleader du championnat au soir du Rallye de Croatie, et occupe la 3e place du classement des pilotes actuellement après le dernier Rallye du Portugal.
Ogier engagé au Safari Rally Kenya
Alors que les leaders du WRC se préparent à se battre en Italie cette semaine, l'excitation monte également pour le Safari Rally Kenya, qui se déroulera du 21 au 25 juin. La liste des engagés pour cette légendaire épreuve sur terre, annoncée comme la plus difficile du calendrier du WRC, comprend 10 voitures de haut niveau en Rally1, 11 pilotes en WRC2 et un groupe de cinq pilotes en WRC 3.
Kalle Rovanperä et Sébastien Ogier (vainqueurs des deux précédentes éditions) sont tous deux engagés sur des Toyota GR Yaris, tout comme Elfyn Evans et Takamoto Katsuta, la star japonaise qui est montée deux fois sur le podium au Kenya. Hyundai Motorsport a engagé un trio de i20 N pour Esapekka Lappi, Thierry Neuville et Dani Sordo, tandis qu'Ott Tänak, Pierre-Louis Loubet et Jourdan Serderidis piloteront des Ford Pumas M-Sport.
Kajetan Kajetanowicz est en tête de l'équipe WRC2 au volant d'une Škoda Fabia RS Rally2, tandis que Grégoire Munster (Ford Fiesta Rally2) et Karan Patel (Ford Fiesta R5) sont également engagés dans la première catégorie de soutien. La liste complète des engagés a été publiée aujourd'hui ce lundi.