Sébastien Ogier sera de retour au volant de Toyota Yaris Rally1 pour le prochain Rallye de Nouvelle-Zélande, mais également pour le reste de la saison puisqu'il roulera également au Rallye de Catalogne et au Rallye du Japon.

Après le Rallye Monte-Carlo, le Portugal et le Kenya, Sébastien Ogier va terminer la saison 2022 en WRC avec la Nouvelle-Zélande, l'Espagne et le Japon.

Ogier sera aux 3 derniers rallyes de la saison 2022

"Le Rallye de Nouvelle-Zélande était en tête de la liste des rallyes que je voulais faire cette année", a expliqué Ogier. "Je n'ai fait ce rallye qu'une fois auparavant, mais le rallye lui-même est vraiment magnifique. Les routes néo-zélandaises sont parmi les meilleures du monde pour le rallye et je suis tombé amoureux de la diversité et de la beauté de la nature du pays", a-t-il ajouté.

Le seul et unique départ d'Ogier en Nouvelle-Zélande remonte à 2010. Pour sa deuxième saison complète au sein de l'équipe Junior de Citroën, le Français était en passe de remporter sa première victoire en WRC avant qu'un tête-à-queue dans la dernière étape n'offre la victoire à Jari-Matti Latvala (son actuel patron chez Toyota).

"C'était difficile de revenir en arrière en 2010 parce que je courais après ma première victoire", a raconté l'homme de 38 ans. "C'est toujours une étape très importante dans votre carrière. J'ai eu la chance que trois semaines plus tard, je remporte ma première victoire au Rallye du Portugal, donc je n'ai pas eu à attendre trop longtemps."

"Il y a encore des choses à finir en Nouvelle-Zélande et c'est une autre raison de revenir. Même si je ne participe pas à la compétition à plein temps, je m'attends à être compétitif et j'espère remporter d'autres victoires à l'avenir."

"Les routes là-bas sont magiques à conduire. En Europe, nous n'avons pas cette cambrure sur les routes où vous dansez le long de la route et où il y a une belle fluidité à conduire. C'est très attrayant pour un pilote de rallye."

Avec l'engagement de Sébastien Ogier pour les 3 derniers rallyes de la saison, on ne devrait plus revoir Esapekka Lappi, le Finlandais pense qu'il a bien piloté en 2022 et a prouvé assez de choses pour obtenir un volant pour 2023.

"Au cours des derniers rallyes, je pense que j'ai fait tout ce que je pouvais pour garder cette place. Nous avons été engagés pour apporter quelques points à l'équipe et je l'ai fait, donc je pense que lorsque vous regardez les choses comme ça, je pense que nous pouvons continuer."

"J'aimerais faire plus", a-t-il déclaré, "mais c'est comme ça. Je savais que c'était comme ça quand j'ai commencé. Je peux sentir que le rythme s'améliore quand je roule plus régulièrement, mais maintenant j'ai des vacances et je vais manquer la prochaine manche en Nouvelle-Zélande, où Ogier revient."