Oliver Solberg fera ses débuts en WRC avec Hyundai à l'Arctic Rally

Le pilote suédois, Oliver Solberg (fils de Petter Solberg) fera ses débuts en WRC sur une Hyundai i20 Coupé au prochain Arctic Rally Finland fin février.

Oliver Solberg qui fut annoncé précédemment comme l'un des pilotes officiels en WRC2 avec Hyundai, montera d'un cran à l'Arctic Rally en pilotant une WRC.

Solberg, sur les traces de son père ?

Âgé de 19 ans, Oliver Solberg fera donc ses débuts en WRC accompagné de son copilote Aaron Johnston, sur les nouvelles routes de l'Arctic Rally Finland, la nouvelle manche ajoutée au calendrier 2021 du WRC. Ils seront installés dans la Hyundai i20 WRC préparée par l'équipe 2C Compétition qui alignera également Pierre-Louis Loubet.

Cette annonce effectuée vendredi marque une nouvelle étape importante dans l'ascension fulgurante d'Oliver Solberg, dont la première apparition en quatre-roues motrices date d'il y a moins de deux ans. Cette saison, le suédois a rejoint l'équipe Hyundai Motorsport en WRC2 et a mené sa Hyundai i20 R5 à la troisième place de l'Arctic Rally Lapland disputé le mois dernier.

"C'est vraiment un rêve pour moi", a-t-il confié. "Cela ne fait que quatre ans que je suis engagé en compétition et je fais désormais mes débuts au sommet. C'est juste incroyable de faire mes débuts avec la World Rally Car des champions du monde des rallyes en titre."

Le suédois a également reconnu qu'il aurait l'avantage de découvrir une nouvelle voiture sur une surface qu'il connaît bien.

"Les conditions devraient être constantes avec la neige et la glace, ce qui me permettra d'en apprendre davantage sur la nouvelle voiture", a-t-il expliqué. "Cela m'aidera à comprendre l'adhérence et l'apport des changements faits sur la voiture."

"J'ai beaucoup roulé sur la neige et je connais assez bien ce type de conditions", a-t-il ajouté. "Mon seul objectif en Laponie est d'apprendre et de prendre de l'expérience. Je veux finir chaque spéciale en comprenant mieux la Hyundai i20 Coupe WRC qu'au départ. En parallèle, je veux aussi voir des progrès sur mes temps, car cela reste important à mes yeux."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%