Pirelli a été confirmé comme fournisseur exclusif de pneus pour le Championnat du Monde des Rallyes FIA dans le cadre d'un accord de quatre ans à compter de 2021 spécifique aux classes RC1 (Rally1) et RC2 (Rally2).
Aujourd'hui c'est la firme de Clermont-Ferrand, Michelin, qui équipe les WRC, dès 2021 ce sera le manufacturier sino-italien.
Pirelli revient en WRC
La nomination de la société a été approuvée par un vote électronique du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA cette semaine et suit un processus d'appel d'offres détaillé. Pirelli a une longue histoire dans le Championnat du Monde des Rallyes, étant présent depuis la saison inaugurale en 1973, et amassant de nombreuses victoires et titres mondiaux au fil des ans avec certaines des équipes et des pilotes les plus performants du sport.
Après une pause en 2017, la firme italienne est revenue en 2018 avec de nouveaux produits spécifiquement adaptés aux exigences multiples du sport sur le gravier et l'asphalte. Pirelli est déjà le fournisseur exclusif de pneus pour le Championnat du monde des rallyes juniors, qui comprend également un ensemble de pneus pour le vainqueur de la série.
Le Directeur des Rallyes FIA, Yves Matton
"Il s'agit d'une nouvelle phase passionnante dans le développement du Championnat du Monde des Rallyes et nous sommes heureux d'annoncer Pirelli comme notre fournisseur exclusif de pneus uniques pour une période de quatre ans à partir de 2021. Je suis convaincu que Pirelli apportera une richesse d'expérience au programme."