La spéciale d'Isegami's Tunnel a été fatale à Dani Sordo et Adrien Fourmaux ! En vieux briscards, ce sont Elfyn Evans et Sébastien Ogier qui ont su tirer leur épingle du jeu. Les conditions sont toujours aussi difficile.
Rally Japan
ES3 - Inabu Dam 1 (19,38km)
Rovanperä et Evans se font chacun une frayeur dans la première moitié de cette spéciale ! Thierry Neuville est le plus rapide au premier partiel mais ensuite Elfyn Evans se montre intraitable. Le belge franchit l'arrivée 10"1 derrière le gallois. Le troisième chrono est signé par... Andreas Mikkelsen et sa Skoda Fabia RS Rally2 à 16"2 d'Evans ! Grégoire Munster signe le 4ème chrono sur sa Fiesta Rally2 à 34"5 d'Evans. 2 concurrents sont particulièrement gênés par la buée dans leur habitacle : Sébastien Ogier limite la casse en signant le 5ème chrono (à tout de même près de 40 d'Evans...) , l'estonien perd plus de 2 minutes et sa spéciale ressemble à un long chemin de croix.
Reason #5284 why rally drivers are the best in the world. pic.twitter.com/egsUQNUzhH
— M-Sport (@MSportLtd) November 16, 2023
Après 3 spéciales et seulement 42 kilomètres de chrono, on ne s'attendait pas à de tels écarts ! Elfyn Evans est en tête avec 26" d'avance sur Thierry Neuville et 42"6 sur Sébastien Ogier. Et la dernière spéciale de cette matinée au Japon est annulée, les conditions météorologiques empêchant l'hélicoptère dédié aux éventuels secours de décoller.