A l'issue de la première étape, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul menaient le rallye d'Argentine avec une poignée de secondes d'avance sur Ott Tänak et Sébastien Ogier.

Première Boucle : Tänak lance l'offensive

La paire Neuville/Gilsoul entame cette seconde étape d'une fort belle manière en signant le scratch dans la première spéciale de cette seconde étape. Tänak est à 0"4 et Meeke à 1"5. Tänak est désormais second devant Ogier.

Tänak réplique dans la spéciale suivante en la remportant 2"5 devant Neuville et 2"8 devant Meeke. Pas de chance pour Elfyn Evans qui tape une énorme pierre et abandonne immédiatement.... Quelle déveine pour le gallois.

@Toyota Gazoo Racing WRC

Tänak enchaîne et frappe un grand coup. Tout d'abord il signe le 200ème scratch en WRC de la Toyota Yaris. Et il relègue dans cette spéciale Thierry Neuville à 6"1 et Latvala à 9"4. Par contre Ogier est en proie à des problèmes de direction assistée sur la C3, il encaisse 36" dans cette spéciale et perd la troisième place au profit de Meeke.

Comme hier, Mikkelsen se met en valeur dans la spéciale de Parque Tematico en la remportant devant Sordo et Latvala. Ogier en difficulté avec sa voiture signe le 15ème temps...

A la fin de cette première boucle, Neuville mène toujours mais Tänak est revenu à 6"4. Mikkelsen est troisième à 48"7. Les autres concurrents sont désormais à plus d'une minute, dont Ogier qui a chuté à la sixième place...

Seconde Boucle : Ogier se relance

@Citroën Racing

Probablement échaudé par ses problèmes de direction assistée du matin, Ogier signe son premier scratch du rallye devant Mikkelsen et Latvala. A noter que Citroën va porter réclamation pour non respect du road book envers certains concurrents.

Gros coup de théâtre dans cette spéciale avec l'abandon de Tänak sur problèmes mécaniques. Ogier remporte aussi cette spéciale 2" devant Latvala et Neuville à égalité.

Mikkelsen remporte la dernière spéciale du jour 4"7 devant Neuville et 4"8 devant Ogier. Au classement général, Neuville mène le rallye avec une avance confortable avant les 3 dernières spéciales. Mikkelsen est second à 45"7 et Ogier troisième à 1'06". Toutefois la lutte pour le podium devrait être animée car Sordo et Meeke sont à moins de 10" du pilote français.