Deuxième jour en Argentine où les pilotes vont enchaîner une grosse journée de huit spéciales dont deux d'une vingtaine de kilomètres. Après une super-spéciale pour débuter le rallye, la bagarre entre les pilotes a débutée sur cette seconde journée.

Les places sur le podium se font chères

A la fin de cette seconde journée, Evans mène le rallye face à l'autre Fiesta privée de Mads Ostberg, qui revient après avoir loupé le Tour de Corse. Le Gallois le devance pourtant de 55"7. Pour Sébastien Ogier, qui avait fait le scratch lors de la première spéciale, s'est rapidement fait prendre la place de leader par Evans qui déroule chaque spéciales. Le pilote Ford rejoint l'assistance avec trente secondes d'avance sur le Latvala et remporte les quatre premières spéciales du matin et deux autres l'après-midi. Seul Hayden Paddon a réussi à faire un scratch dans la journée. De son côté, Ostberg a misé sur le prudence avec des routes balayer et ainsi pour éviter tout les obstacles qu'Evans a enlevé lors de son passage. Malgré des problèmes de freins, le norvégien réalise un très bon rallye malgré deux absences cette saison

Les soucis s’enchaînent

Thierry Neuville, en quête de son deuxième sacre fini la journée à cinq secondes d'Ostberg. Le Belge a connu quelques soucis sur un amortisseur mais a également connu une crevaison. Neuville va connaitre également une autre mésaventure, la présence de poussière dans l'habitacle. Sébastien Ogier a eu à son tour quelques soucis notamment une légère sortie, avant de taper une pierre et tordre sa direction.
Le français pointe déjà à six secondes du belge tout en étant à plus de quatre secondes d' Ott Tänak. Pour la firme japonaise, la journée avait pourtant bien débutée, Jari-Matti Latvala tenait la deuxième marche du podium avant une surchauffe moteur et une crevaison dans la huitième spéciale qui lui fait perdre trente secondes. Il termine l'étape à la sixième place. Dans le camp Hyundai Motorsport, Hayden Paddon, partie en tonneau lors de la première ES, subtilise un scratch à l'intouchable Elfyn Evans, l'australien fini la journée à la septième place tandis que son coéquipier espagnol connait lui aussi des ennuis mécaniques alors qu'il a longtemps été troisième.

Chez Citroën Racing, la journée est complément à oublier, Kris Meeke, qui était alors en troisième position, part en tonneau. La C3 est complètement détruite avant un boulot formidable des mécaniciens. Même tarifs pour Craig Breen, dont l'auto est reste bloquée en cinquième vitesse.