Le Rallye de Catalogne est l'avant-dernière manche du championnat du monde des rallyes. Vainqueurs l'an passé, Sébastien Lob et Daniel Elena sont de retour sur la Hyundai i20 WRC. A noter qu'en R5, Pierre-Louis Loubet, Eric Camilli et Adrien Fourmaux sont présents dans l'espoir de briller !

ES 1 : Ogier imprime son rythme

Second au championnat derrière Tänak, Ogier attaque fort en ce début de rallye et signe le scratch 0"7 devant Sordo et 1" devant Neuville. Lob fait un choix de pneumatique risqué et signe le 10ème temps à 5" d'Ogier.

ES 2 : Ogier KO... Neuville leader

Ogier est victime d'un problème hydraulique et perd 45" dans cette seconde spéciale, le pire est qu'il ne réussit pas à corriger le problème avant la troisième spéciale.  Tout ça fait les affaires de Tänak et Neuville. Neuville prend la tête 0"4 devant Sordo et 1"9 devant Meeke. Abandon sur casse mécanique pour Adrien Fourmaux...

ES 3 : Loeb s'impose, le calvaire se poursuit pour Ogier

Cette spéciale est retardée à cause des spectateurs, la menace de l'annulation plane ce qui pourrait sourire à Ogier.... Mais la spéciale est lancée et c'est le scratch pour Loeb devant Neuville et Sordo ! Sordo s'empare de la tête tandis que Loeb remonte à la sixième place. Ogier perd presque 3 minutes dans cette longue spéciale de presque 39km. Le sextuple champion du monde chute à la 28ème place ! Mads Ostberg est 11ème et mène la catégorie R5 devant Pierre-Louis Loubet.

ES 4 : Sordo confirme

Sordo remporte la spéciale 2"7 devant Suninen et 2"8 devant Loeb. Le nonuple champion du monde revient à la 4ème place du classement !

ES 5 : Loeb grimpe à la troisième place !

Second scratch de la journée pour Loeb 0"6 devant Sordo et Latvala. Loeb passe devant Tänak et les 3 Hyundai sont en tête du rallye ! Abandon pour Lappi, c'est la cata chez les rouges....

ES 6 : Loeb intenable !

Comme lors de la première boucle, Loeb remporte la longue spéciale... Mais cette fois il atomise ses adversaires en terminant la spéciale 8"9 devant Meeke et 11"2 devant Neuville . Loeb prend tout simplement la tête de la course devant Neuville pour 1"7 tandis que Sordo se retrouve à 7"6 ! Meeke et Tänak complètent le top 5. Mads Ostberg est 10ème et leader des R5 14"8 devant Loubet et 16"3 devant Camilli. Ogier remonte à la 17ème place, mais à moins d'un coup du sort pour Tänak et Neuville, le français a perdu ses espoirs de titre....

Mais le soir venu, le parc d'assistance est plus agité par la folle rumeur de la signature de Tänak chez Hyundai que part la nouvelle superbe performance de Loeb.