A12²Après 8 spéciales pour la première journée d'hier, Thierry Neuville est parvenu à maîtriser son sujet en conservant 7"7 d'avance sur Ogier et 8" sur Evans. Il y aura encore 8 spéciales aujourd'hui.
Rallye de Croatie, Ogier nouveau leader
Alors que Ogier signe le scratch de cette SS9, Neuville accuse 12" de retard et perd la tête de l'épreuve et chute à la 3e place. C'est le Gapençais qui s'empare des commandes du rallye. En WRC2, Nikolay Gryazin est venu mettre la pression sur Mads Østberg, le russe se rapproche à 2"3.
Pour conclure cette matinée, la spéciale Vinski Vrh - Duga Resa 1 de 8,78 km, et devinez qui repart le couteau entre les dents ? Adrien Fourmaux qui améliore pour 1"4 le chrono de Katsuta, le français fait un rallye exceptionnel jusqu'ici. A noter qu'en WRC2, Nikolay Gryazin a pris l'ascendant sur Mads Østberg lors de la dernière spéciale, les duellistes ne sont séparés que par 1"6 !
Ott Tänak ira améliorer la référence du pilote M-Sport pour 2"3, Elfyn Evans complètera la spéciale à 0"8 du pilote Hyundai. Ogier ira signer le scratch pour le compte avec 2"1 d'avance sur Tänak, quant à Neuville, encore du temps de perdu en terminant à 4"6 du leader du rallye.
A mi-journée, Ogier mène le rallye pour 7" sur Evans, Neuville est relégué à 19"6. Adrien Fourmaux pointe au 5e rang au général devant Pierre-Louis Loubet. En WRC2, la lutte entre Nikolay Gryazin et Mads Østberg continue, le norvégien reprend son bien face au pilote russe.