Une crevaison de Kalle Rovanperâ hier matin et une sublime spéciale de la part d'Ott Tänak ont relancé le suspens sur ce rallye de Croatie. Le finlandais aborde la dernière journée avec moins de 20" d'avance sur le champion du monde 2019. En WRC2, Yohan Rossel poursuit son superbe parcours !

Chez Hyundai on a misé sur l'apparition de la pluie à partir de la seconde spéciale du jour. Esapekka Lappi signe le scratch de la première spéciale du jour 0"8 devant Rovanperä. Tänak termine à 12". Eric Camilli est le plus rapide en Rally2 devant Yohan Rossel. La spéciale suivante est remportée par Thierry Neuville, cette belle performance permet au belge de s'emparer de la troisième place aux dépens de Craig Breen. Yohan Rossel a désormais plus de 50" d'avance sur son dauphin Nikolay Gryazin à 2 spéciales de l'arrivée. Cette spéciale est marquée par l'abandon de Sami Pajari, leader du WRC3.

La pluie se déchaîne sur le rallye ! Et les chronos dans l'avant dernière spéciale le prouvent : plus lents de 3 minutes par rapport au premier passage pour les premières WRC à passer ! Neuville attaque et écrase Craig Breen. Mais le grand gagnant de cette spéciale est Tänak, le champion du monde 2019 signe le scratch et Rovanperä termine à 29"8, l'estonien prend la tête du rallye pour 1"4 ! En Rally2, il y aussi des gagnants et des perdants dans cette spéciale : avec ses pneus pluie, le finlandais Emil Lindholm signe le second chrono au général à 16"3 de Tänak ! Gryazin perd gros dans cette spéciale en chutant de la seconde à la quatrième place de la catégorie derrière Rossel, Kajetanowicz et Lindholm !

@WRC

Cette Power Stage promet d'être intéressante et Yohan Rossel ouvrira la route, pour rappel le français a presque une minute d'avance sur son plus proche poursuivant, le triple Champion d'Europe Kajetan Kajetanowicz. Dans cette Power Stage, Neuville sort la grosse attaque mais la galère continue pour le belge : panne d'intercom ! Et à un tel rythme, l'erreur n'est jamais loin... La Hyundai sort de la route, décolle... et retombe sur ses roues ! Neuville réussit à repartir et à rejoindre l'arrivée tout en préservant sa troisième place. En tête, Ott Tänak et Kalle Rovanperä donnent tout, le finlandais est toujours virtuellement second au premier partiel mais la seconde partie de la spéciale lui donne raison, le rallye de Croatie s'est de nouveau joué dans la Power Stage ! Emil Lindholm signe un superbe chrono au volant d'une Rally2.

Kalle Rovanperä et son copilote Jonne Halttunen s'imposent pour 4"3 face à Ott Tänak et Martin Järveoja ! Les finlandais s'imposent pour la seconde fois cette saison et continuent de prendre de l'avance au championnat. Septièmes, Yohan Rossel et Valentin Sarreaud s'imposent en WRC2 !

@Yohan Rossel