Après un Monte-Carlo remporté de main de maître par Sébastien Ogier et Vincent Landais, les concurrents du WRC se rendent en Suède pour la seconde manche de la saison. Kalle Rovanperä et Esapekka Lappi se sont mis en valeur lors du shakedown.
Rallye de Suède
Les concurrents démarrent le rallye par une courte spéciale sprint à Umea ! L'an dernier cette spéciale avait été remportée par Kalle Rovanperä. Et le champion en titre démarre cette édition en trombe en signant le scratch 1"6 devant Ott Tänak et 3"1 devant Elfyn Evans ! 4ème temps pour Esapekka Lappi à 3"9 tandis que Thierry Neuville termine à 5". Sur la foulée d'un solide Monte-Carlo, Takamoto Katsuta signe le sixième chrono devant Craig Breen tandis que le corse Pierre-Louis Loubet découvre la suède au volant d'une Rally1 et termine à 10"8.
En WRC2, ça castagne déjà sévère ! Sur une Fabia d'ancienne génération, le finlandais Jari Huttunen signe le meilleur chrono devant Ole Christian Veiby et Oliver Solberg. Les 3 premiers sont regroupés en une seconde tandis que derrière eux, Emil Lindholm et Sami Pajari terminent à égalité.
Rendez-vous demain matin à 8h30 pour la première spéciale de la seconde journée du Rallye de Suède.