Avec son duo de pilotes finlandais, M-Sport compte réaliser un bon Rallye de Suède, et les deux compères qui évolueront presque à domicile dans un parcours néanmoins tronqué cette année.

L'équipe britannique engage deux Ford Fiesta WRC sur le Rallye de Suède. Esappeka Lappi y a inscrit de bons résultats ces dernières années. Le finlandais à toujours finit dans le top 4 dont une seconde place comme meilleur résultat l'an passé. Teemu Suninen lui a mené le Rallye de Suède l'an passé pour la première fois de sa carrière et compte donc bien réitérer cette performance cette année.

Son meilleur résultat est une huitième place en 2018. M-Sport compte, elle, 6 victoires et 24 podiums en Suède. Des Fiesta seront également engagées en WRC2 et en Junior WRC dont le championnat débute en Suède. Lappi et Suninen étaient en essais ce week-end pour préparer le rallye.

M-Sport et ses pilotes finlandais... en Suède !

Richard Millener

"Le Rallye de Suède est un événement emblématique du Championnat du Monde des Rallyes FIA et je pense que nous sommes tous reconnaissants envers Glenn (Olsson, PDG du Rallye de Suède) et à son équipe pour tout son travail acharné pour assurer son déroulement. La météo n'à pas été facile mais les organisateurs ont été réactifs au cours des dernières semaines, travaillant en étroite collaboration avec la FIA et en s'assurant de pouvoir livrer un nouveau rallye écourté. Ce sera un rallye différent de ce à quoi nous sommes habitués, mais l'essentiel c'est que nous ayons un événement.

Historiquement cela a toujours été un rallye solide pour nous, et nous sommes confiants quand à une autre bonne performance la semaine prochaine. Esapekka et Teemu se sont bien comportés ici l'an dernier, l'un décrochant une deuxième place et le second menant un rallye pour la première fois de sa carrière. La Fiesta était très compétitive avec 5 victoires de spéciales et nous prévoyons donc de reproduire cela cette année. L'équipe a eu un premier aperçu des conditions attendues ce Week-end et nous sommes donc prêts à montrer ce que nous pouvons faire."

Esapekka Lappi

"J'ai eu de bons résultats au Rallye de Suède, en particulier l'année dernière puisque nous avons terminés second sur notre deuxième épreuve avec notre nouvelle voiture, alors voyons si nous pouvons faire de même cette année ! Bien sur la compétition sera forte et personne ne sait qu'elle seront les conditions mais nous ferons de notre mieux.

Les étapes suédoises sont toujours rapides, ce que j'apprécie mais, il ne peut y avoir qu'une petite couche de glace qui rendra la gestion des pneus importante lorsqu'il s'agit de conserver les clous pendant la spéciale. Quatrième sur la route pourrait être une position décente mais attendons de voir."

Teemu Suninen

"L'année dernière nous avons trouvé une bonne configuration pour la neige molle et les ornières. Cela a très bien fonctionné pour nous vu que nous avons mener le rallye après la première journée et que nous avions une bonne vitesse tout le week-end. Cette année, le plan est de montrer cette même vitesse de manière cohérente et sans erreurs.

Bien sûr tout dépendra de la météo, c'est bien que les organisateurs aient pu organiser le rallye mais nous devrons attendre et voir à quoi ressembleront les conditions. J'espère de la neige. Quelle que soit la météo, nous ferons de notre mieux et j'espère être dans une bonne bataille."