Rallye du Portugal : Evans et Martin vont bien après leur sortie de route

L'équipe Toyota Gazoo Racing a communiqué sur l'état de santé d'Elfyn Evans et son copilote Scott Martin après leur sortie de route dans la 7e spéciale du Rallye du Portugal.

Pour Elfyn Evans et Scott Martin, ce fut une journée difficile en ouvrant la route, devant faire du balayage et créant des lignes plus nettes pour ses rivaux. Un bon temps dans l'ES3 lui a permis de terminer la matinée à la cinquième place du classement général et à 20 secondes de la tête, mais la boucle de l'après-midi s'est avérée plus difficile. Il sort de la route dans l'ES7, Evans et son copilote Scott Martin s'en sortent heureusement bien, tous les deux.

Portugal, grosse frayeur pour Evans et Martin

En fin de journée, Elfyn Evans et Scott Martin ont subi des examens médicaux au centre médical après leur accident et se portent bien. Après avoir inspecté les dommages subis par la voiture n°33, l'équipe a pris la décision de la retirer du rallye.

Quand on voit l'état de la voiture, on peut constater que les normes de sécurité en WRC sont réellement très efficaces et permettent quand même d'éviter des drames, même si les sports mécaniques restent dangereux et imprévisibles. Le sort a été moins favorable à Craig Breen, dont un rondin de bois d'une clôture s'est introduit par la fenêtre alors que la sortie de route s'est effectuée à une vitesse relativement basse de 33 km/h.

Jarri-Matti Latvala, Team Principal Toyota Gazoo Racing WRT

Pour Elfyn, nous savions que la tâche serait difficile aujourd'hui, étant la première voiture sur la route. Il était toujours en bonne position après la matinée, mais cet après-midi, c'était plus difficile avec des routes plus rugueuses et pleines d'ornières, et malheureusement, il a eu un gros accident dans l'avant-dernière étape. Le plus important est que Scott et lui aillent bien.

La sortie de route de Evans

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%