La dernière journée du Rallye d'Espagne s'annonçait complètement folle avec si peu d'écart pour les prétendants à la victoire. Sébastien Loeb qui effectuait sa dernière pige 2018 pour Citroën enlève la victoire avec Daniel Elena et Citroën.

Et revoilà le patron, après 9 titres de Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Loeb se rappelle au bon souvenir de tous !

Sébastien Loeb, taille patron !!!

Sébastien Loeb a pris les commandes du rallye ce matin en surprenant tous ses adversaires dans un choix de pneus plus durs que le reste du plateau. Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala courraient après la performance pour tenter d'arracher la victoire.
Une Citroën aux avant-postes qui mène devant une Ford et une Toyota, ce championnat WRC 2018 est absolument disputé au grand bonheur des fans. La victoire s'en ensuite joué entre les deux Sébastien, Jari-Matti Latvala est parti à la faute entraînant une crevaison à l'avant gauche, c'en était terminé de ses espoirs.

Dans cette même 17e spéciale, Sébastien Loeb commet une erreur dans un tête-à-queue pendant que Sébastien Ogier remontait fort. Son rythme lui permet de n'accuser que 3"6 avant la dernière spéciale. Le pilote Ford confirmant à l'arrivée de l'avant-dernière spéciale qu'il allait tenter de décrocher la victoire.
Un Sébastien Ogier remonté comme un coucou suisse, un Sébastien Loeb circonspect mais concentré, quant à Jari-Matti Latvala, il est effondré sur son volant. Derrière Thierry Neuville fait le forcing face à Elfyn Evans et Dani Sordo.

Enfin, le Power Stage sera enlevé par Ott Tänak qui s'impose pour 2" devant Sébastien Ogier et Sébastien Loeb. Les deux prétendants n'étant séparés que de 0"7 dans cette ultime spéciale, cela signifie la victoire au général pour Sébastien Loeb avec 2"9 sur son compatriote.
Il décroche ainsi sa 79e victoire en WRC, la première de Citroën cette saison. Quant à Sébastien Ogier, il reprend les commandes du championnat avec 3 points d'avance sur Thierry Neuville qui termine à la 4e place derrière Elfyn Evans. Le titre WRC 2018 se disputera donc au Rallye d'Australie, la dernière manche du calendrier.

La dernière victoire de Sébastien Loeb en Mondial des Rallyes remonte au Rallye d'Argentine 2013 alors que le français avait pris sa retraite fin 2012, mais continuait un semi-programme avec Citroën. Il avait également remporté le Rallye de Monte-Carlo, la manche d'ouverture cette année-là.
Il s'agit aussi de sa 9e victoire consécutive au Rallye d'Espagne entre 2005 et 2018. Quant à la question que tout le monde attendait, "reviendrez-vous l'an prochain ?", Sébastien Loeb a répondu qu'il ne savait pas encore et que cette décision ne lui appartenait pas !