Hyundai Motorsport revoit ses équipages en vue du prochain Rallye du Portugal, les nonuples Champion du Monde, Sébastien Loeb et Daniel Elena seront de la partie.
Exit donc Andreas Mikkelsen, c'est Sébastien Loeb qui sera dans la Hyundai i20 Coupé WRC pour ce Rallye du Portugal
Sébastien Loeb revient !
Après une belle performance au Rallye du Chili, la paire Loeb et Elena semblent plus à l'aise désormais dans la Hyundai i20 Coupé WRC. De quoi donner de bons espoirs pour le constructeur coréen et de changer ses trios de pilotes. Dans les deux autres autos, on retrouvera Thierry Neuville et son copilote Nicolas Gilsoul puis Dani Sordo copiloté par Carlos del Barrio.
Le Rallye du Chili fut l'occasion pour Sébastien Loeb d'accéder au podium, son premier sous les couleurs de Hyundai Motorsport. Ce résultat a permis à l’équipe de conserver la tête du classement des constructeurs après l'accident spectaculaire de Thierry Neuville.
Hyundai Motorsport détient un avantage de 29 points dans la course au titre alors que la saison approche de sa moitié. L’équipe s’est engagée à améliorer son jeu face à des adversaires très forts dans cette autre lutte intense au championnat. Andreas Mikkelsen et Anders Jæger-Amland seront de retour dans la i20 Coupé WRC pour le Rallye de Sardaigne le mois prochain.
Andrea Adamo, directrice de l'équipe, a déclaré :
"Cette décision n'a pas été prise à la légère. Nous devons aller de l'avant ensemble et tirer le meilleur parti de notre équipe polyvalente. Sébastien et Daniel ont eu un rallye compétitif au Chili et ont trouvé une sensation agréable dans la voiture sur du gravier. Nous avons pensé que leur contribution nous permettrait d’augmenter notre potentiel de points au Portugal. Nous nous efforçons de trouver un moyen de rétablir la confiance d’Andreas et nous sommes certains qu’il abordera son prochain rallye, la Sardaigne, de la même manière qu’il a pu le faire en Argentine."
Sébastien Loeb a déclaré :
"Je me suis senti très bien avec la Hyundai i20 Coupé WRC au Chili, comme en témoigne notre podium. Je suis heureux d’avoir la chance de créer un élan important en participant au Rallye du Portugal. C'est une décision inattendue, mais je me sens dans un état d'esprit positif et déterminé à obtenir un autre résultat solide pour l'équipe."