Sébastien Ogier commente son arrivée chez Toyota

Le sextuple Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Ogier, est officiellement confirmé chez Toyota Gazoo Racing en 2020, il commente son transfert.

Alors qu'il annonçait plus tôt dans la saison qu'il comptait mettre un terme à sa carrière fin 2020, peut-être que l'optique d'un nouveau challenge lui donnera l'envie de repousser l'échéance, sachant qu'il a déjà déclaré qu'il n'avait pas d'intérêts pour battre le record de Sébastien Loeb.

Ogier arrive chez Toyota

Peut-être que le Gapençais va pouvoir réussir son pari échoué chez Citroën Racing, c'est à dire de gagner un sacre mondial avec une troisième équipe différente. Lui qui fut titré avec Volkswagen et M-Sport, peut devenir une septième fois Champion du Monde dans l'équipe nippone.
Il aura fort à faire avec Hyundai Motorsport qui a annoncé l'arrivée de Ott Tänak aux côtés de Thierry Neuville. Mais au moins cette saison, il aura une voiture (la Toyota Yaris) sur laquelle il pourra compter pour défendre ses chances au championnat.

Sébastien Ogier

«Je suis vraiment très heureux de rejoindre cette équipe. C’est un autre nouveau défi pour moi et je l’attends avec impatience. Nous en avions déjà discuté à la fin de 2016 et, bien que nous n’ayons pas réussi à le faire à cette époque, je suis maintenant excité par le fait de commencer à travailler avec une marque aussi emblématique que Toyota, ainsi que mon idole d’enfance, Tommi Mäkinen.

L'objectif est de réussir ensemble et de tenter de reconquérir le championnat du monde. C'est un line-up intéressant : je connais très bien Elfyn car j'ai déjà travaillé avec lui auparavant et je suis sûr qu'il peut aussi apporter beaucoup à l'équipe. Kalle a déjà prouvé de nombreuses choses en rallye comme son talent et je suis sûr qu’il va s’améliorer très vite. Nous sommes tous les trois nouveaux venus dans l’équipe. Il va donc être difficile d’apprendre la voiture, mais nous ferons de notre mieux pour performer le plus rapidement possible."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%