Sébastien Ogier pourrait rester en WRC en 2021

Contacté par Red Bull Motorsports lors d'un live Instagram, Sébastien Ogier a avoué qu'il réfléchissait à rester une année supplémentaire en WRC.

Le Gapençais et sextuple Champion du Monde des Rallyes a rejoint les rangs du Toyota Gazoo Racing cette saison 2020 après le retrait soudain de Citroën Racing.

Ogier réfléchit à rester en 2021

Bien que la saison du WRC soit à l'arrêt comme tous les autres sports à cause de la pandémie dû au Coronavirus Covid-19, Sébatien Ogier est actuellement le leader du classement après sa victoire obtenue au dernier Rallye du Mexique.

Interrogé sur ce live Instagram de Red Bull Motorsports, Sébastien Ogier a pu faire un bref retour sur les moments-clés de sa carrière et sa dernière année chez Citroën où les voitures n'étaient tout simplement pas assez rapides pour qu'il puisse défendre ses chances. Avec un souhait de remporter trois championnats avec trois constructeurs différents, il peut encore réaliser cette performance en étant aujourd'hui aligné chez Toyota.

Il avait néanmoins déjà annoncé qu'il allait prendre sa retraite à la fin de la saison 2020, mais dans une écurie compétitive et pouvant encore être un prétendant au titre, l'envie de continuer l'aventure semble plus présente que son ancienne écurie. Cette saison 2020 largement amputée va certainement remettre en cause certains choix. Sébastien Ogier réfléchit ainsi à prolonger une année de plus, et on imagine que Toyota ne rechignera pas à prolonger son contrat pour la saison 2021.

"La vérité est que, on ne pouvait pas prévoir que cette situation allait se produire et on ne sait pas ce qui va arriver d'ici à la fin de l'année. Si ce championnat ne reprend pas, on n'aura pas eu une saison propre, je pense qu'il y a une chance pour que je revienne pour une année supplémentaire. C'est potentiellement ce qui pourrait se passer, mais je reste confiant que nous puissions à nouveau courir cette année le plus tôt possible et de réaliser une vrai saison."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%