Dans le duel entre Esapekka Lappi et Takamoto Katsuta, le japonais a été le premier à craquer ! Le finlandais se retrouve largement en tête du rallye tandis qu'Adrien Fourmaux est désormais second avec une avance assez faible sur Elfyn Evans. On regrettera l'abandon du pilote amateur français Tony Ribaudo ce matin.

Suède, Fourmaux à l'attaque !

ES11 - Bygdsiljum 1 - 28,06 km

Kalle Rovanperä attaque dans cette spéciale et termine 11"3 devant Ott Tänak malgré une petite erreur en fin de parcours. Au premier partiel, l'écart entre Elfyn Evans et Adrien Fourmaux est de seulement 0"3. Mais le gallois fait parler son expérience sur la suite de la spéciale et il creuse l'écart. Mais le pilote Toyota se fait piéger en fin de spéciale en heurtant un mur de neige, il perd une poignée de secondes tandis qu'Adrien Fourmaux se ressaisit !

Adrien Fourmaux et son copilote Alexandre Coria remportent la spéciale ! Les français ont désormais 16"2 d'avance sur Elfyn Evans et Scott Martin mais ils doivent surtout garder la tête froide car un premier podium en WRC leur tend les bras. Lappi ne force pas son talent et se contente du 5ème chrono, un second succès en WRC tend les bras au finlandais ! Adrien Fourmaux a de son côté remporté sa 4ème spéciale en WRC. Thierry Neuville est revenu dans le top 5 à 17"5 d'Oliver Solberg.

Oliver Solberg est de nouveau le plus rapide en RC2 mais 2 concurrents notables de la catégorie se font piéger lors de cette spéciale : Georg Linnamaë et Nikolay Gryazin. L'estonien commet une faute et perd une vingtaine de secondes mais Sami Pajari et Roope Korhonen en profitent pour lui passer devant. Nikolay Gryazin se retrouve coincé dans un mur de neige...