Le premier passage dans la spéciale de Västervik a été dominé par les Toyota et Elfyn Evans en a profité pour s'emparer de la seconde place. Esapekka Lappi et Adrien Fourmaux se contentent d'assurer pour cette dernière journée.
Suède, 3ème temps pour Fourmaux !
ES17 - Västervik 2 - 25,5 km
Takamoto Katsuta ouvre la route et commet une faute en fin de spéciale, le japonais y perd une vingtaine de secondes. Elfyn Evans heurte également un mur de neige mais le gallois remporte la spéciale 4"1 devant Thierry Neuville. Le podium tend les bras à Adrien Fourmaux mais le français signe tout de même le 3ème temps dans cette avant-dernière spéciale. Esapekka Lappi continue d'assurer bien entendu avec un second succès en WRC qui lui tend les bras. Elfyn Evans est en passe d'empocher les 7 points du classement dominical.
The Super Sunday standings with just the #WolfPowerStage to go!@EsapekkaLappi still leads the event overall! pic.twitter.com/AvYUXKqMCX
— World Rally Championship (@OfficialWRC) February 18, 2024
En WRC2, Oliver Solberg assure également. Sami Pajari signe le scratch de la catégorie 0"3 devant Emil Lindholm et 0"8 devant Georg Linnamäe. Pajari compte désormais 4"8 d'avance sur Linnamäe et avec seulement 10km restant à parcourir, le finlandais a quasi assuré sa place de dauphin dans la catégorie.